Chapitre 13 Clara

14 6 0
                                    

Je regarde par la fenêtre du salon alors que des feuilles de toutes les couleurs tombent doucement sur le sol. Je jette un coup d'œil dans le salon avant de reporter de nouveau mon regard vers l'extérieur. Hier, Keven a fixé une heure aujourd'hui pour que nous planifions l'enquête de sa mission. Il a réussi à convaincre le Conseil que je pouvais l'aider pour trouver Jake Renzer et découvrir ce qu'il manigance. Les hommes ne voulaient même pas m'écouter avant que Keven ouvre la bouche. À dire vrai, ils m'avaient clairement ignoré alors que Pamela et Kat m'avaient attentivement écouté. En plus, j'étais vraiment agacée par Alec. Il avait réagi comme si nous ne nous connaissions même pas alors qu'il est mon professeur stagiaire... mais ça ne semblait rien changer pour lui... à l'extérieur, nous étions des étrangers.

De ce que Keven m'a dit, après la réunion, il avait reçu un texto de Jake pour assister à une fête où il ne précisait pas que c'était réserver aux démarqués, mais nous nous en doutions, car Aya avait reçu la même invitation de sa part... Ce qui veut dire que les démarqués savent que je suis une marquée... Mais je ne vois pas comment ils peuvent être au courant... À moins que l'un d'eux sait que nos rencontres se déroulent chez le maire et que celui-ci ou celle-ci a pour mission de nous espionner... Ce qui confirmerait les doutes du conseil.

Mes pensées vagabondent vers l'homme d'hier. Il m'a semblé un peu coincé, mais j'imagine que c'était dû à la méfiance. Je pousse un soupir en me rappelant ses yeux rouge sang. Contrairement à ce que j'ai d'abord pensé, il n'est pas aussi effrayant que les Forès me laissent penser... À moins qu'il soit le seul à être aussi... calme? J'ai toujours eu envie d'en confronter un pour voir s'ils contrôlent si peu leurs émotions que certains sous-entendent. Je pousse de nouveau un soupir. Il n'a même pas reconnu ma voix, l'autre soir, mais moi, je m'en rappelle bien, bien plus que les traits de son visage sérieux et viril. Elle grave et vibrante. Il doit sans doute plaisir aux filles... comme Keven. J'ai eu cette drôle d'impression que s'il criait, il aurait pu faire trembler la terre. Il semble avoir un côté naïf, mais même se petit côté parait intimidant. En repensant à lui, j'eus un drôle de frisson.

Est-ce de la peur?

Aya descend les marches pour me rejoindre dans le salon.

– Comment allons-nous nous y prendre pour que tu entres aussi, me demande ma jumelle en s'asseyant à côté de moi.

– Nous verrons ça avec Maggie et Keven lorsqu'ils seront là... Ils ne devraient plus tarder.

Léo et Louisia entrent dans la pièce à ce moment-là. Louisia nous regarde avec un sourire triste, tandis que Léo a une mine sévère. Il devait encore nous en vouloir pour l'autre fois...

– Nous allons être dans la cour arrière pour construire le cabanon, dit Léo en se plantant devant ma sœur et moi. Vous n'avez pas intérêt à sortir discrètement, surtout pas sans votre téléphone, c'est clair?

Je lève les yeux au ciel alors qu'Aya hoche légèrement la tête, se sentant sans doute un peu mal pour vendredi. Et voilà ce que je pensais. Toujours aussi papa poule. Il part vers la cour avec son éternel air bougon.

– Il était vraiment inquiet lorsque nous ne vous avons pas trouver à la maison, dit Louisia en le regardant.

Ils avaient installé la même application pour nous suivre avec leur cellulaire quand ils ne sont pas à la maison.

– Il est trop papa poule, dis-je en m'étirant les bras vers le plafond. Il ne nous arrivera rien. Si c'était le cas, nous serions sans doute déjà mortes.

Aya me fait des gros yeux, alors que Louisia grimace.

– Bein quoi, dis-je en haussant les épaules. L'assassin n'attendrait quand même pas que nous soyons adultes pour nous trucider, si? Nous ne devons pas être difficile à trouver et franchement, un traceur ne vous dira pas si nous sommes déjà mortes ou non. Et n'est-ce pas ridicule de ne pas nous avoir tué lorsque nous étions jeunes et sans défense? Maintenant, nous avons eu le temps d'apprendre à nous battre... enfin, moi, contrairement à Aya qui ne voulais pas.

Tome 1 Nirci Les marquésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant