Je grogne en voyant le message de Keven après mon long shift de remplacement. Pourquoi diable veut-il que j'aille le chercher devant le motel le plus crasseux de la ville? Comme si je n'avais que ça à faire de ma vie, aller chercher ce crétin d'un bord pis de l'autre. D'ailleurs, je suis persuadé qu'il n'y vit que des cafards dans cette baraque pourrie. Je me stationne en grognant près du motel qui tombe en ruine avant de rejoindre Keven à pied. Lorsqu'il me voit, il me fait son sourire horriblement agaçant, me faisant froncer les sourcils.
– Salut, dit Keven en me saluant de la tête.
– Je peux savoir ce que tu fiches dans ce coin ustarevshiy, ai-je grogné en mettant mes mains dans mes poches.
– J'ai besoin de ton aide... pour une amie.
Mon durak de coloc fait un coup de tête vers l'entrée qui, je ne sais pas comment, tient encore debout. Je lève un sourcil, m'attendant presque à ce qu'il me demande un truc impossible du genre, retaper complètement l'immeuble en ruine pour qu'il est l'air plus vivable que l'ordure qui se dresse devant nous. Malheureusement, je n'ai pas d'argent à balancer à la fenêtre comme un p'tit con qui se croit riche. Je regarde finalement dernière Keven et reste un moment surprise en voyant la fille sortir de l'immeuble en ruine, deux valises en main et une veste de motard sur le dos que je reconnu tout de suite. Lorsqu'elle lève ses yeux bleu sombre vers moi, elle parait un instant toute aussi surprise.
– TOI, avons-nous dit simultanément en nous pointant du doigt.
Keven nous regarde tour à tour en levant un sourcil, intrigué.
– Vous vous connaissez déjà?
– Euh... pas vraiment, dis-je en détournant les yeux, puis en me passant une main dans les cheveux. Nous nous sommes rencontrées à quelques reprises... c'est tout...
Elle hoche la tête en me fixant du regard avant de reporter son attention sur Keven.
– Alors c'est lui, ton pote Yakim Cohen?
Je frissonne en l'entendant prononcer mon nom. D'ordinaire, je le haïssais, mais dans sa bouche, on aurait dit un chant. Doux et mélodieux. J'aurais presque un ronronnement de satisfaction rien qu'à l'entendre le prononcer. Je secoue la tête pour effacer ces étranges pensés de mon esprit. Je n'en ai rien à faire de cette jolie devochka, point. D'ailleurs, c'est le coup de cœur de Keven. Un sourire satisfait me tire le visage en repensant aux paroles qu'il m'a déjà dites, quelques semaines plus tôt, comme quoi cette doch se fout bien de lui. Je reprends aussitôt un visage sérieux en me demandant pourquoi ça me réjouit autant.
– Oui... mais je n'ai pas encore eu le temps de lui expliquer la situation.
Je fronce les sourcils en regardant Keven. De quoi parle-t-il? Quelle situation? Il me regarde avant de faire un coup de tête vers la fille.
– Elle a eu quelques problèmes, comme tu peux voir, dit mon durak de coloc en pointant le bâtiment délabré. Alors... je voulais te demander si tu pouvais aussi l'héberger?
Pendant une fraction de seconde, je ne compris pas ces mots, puis je réalise ce qu'il vient de me demander. C'est pire que de faire un don pour ce motel crasseux!
– Euh... quoi, dis-je en fronçant davantage les sourcils. Je ne suis pas une auberge que je sache!
Mais pour qui il se prend se p'tit molodoy celovek! Ce n'est pas parce qu'il y a une pièce vide dans mon appartement qu'il peut inviter la première doch qui lui a tapé dans l'œil!
– Ce n'est pas bien grave, dit la fille avec un léger sourire qui me semble un peu trop forcé pour être crédible.
Elle me regarde, puis regarde Keven avant de lui donner un coup de poing sur le bras.
VOUS LISEZ
Tome 1 Nirci Les marqués
FantastiqueJe n'aurais jamais pensé que ma vie pourrais finir en un rien de temps, moi qui peux être invisible aux yeux des autres... ou devenir le centre de tous les malheurs. Quelqu'un en a contre moi... contre ma famille... contre mon clan... On m'arrache t...