Lorsque mon regard se porte vers la fenêtre de la cuisine, à côté de la porte, je sens mon téléphone vibrer dans la poche de mon short bleu clair et souple. L'appel vient d'un certain Cédrick Valier. Je fronce les sourcils en me demandant s'il s'agissait du policier et représentent des Forès. Je pousse un soupir et décroche à la quatrième sonnerie, tout en sortant à l'extérieur.
– Allô, dis-je en regardant les feuilles d'automne tombées dans une course contre la montre.
– Bonjour, je suis bien en train de parler à Clara Lynch?
– Oui, c'est moi...
– Nous avons reçu le montant d'argent et les dettes appartenant à Léo Morgan et Louisia Taylor... J'appelle du centre de la police locale, mais avec mon téléphone. Nous avons moins de chance d'être intercepté par un quelconque piratage pour voler des infos à la police... Et puis, j'ai ce téléphone grâce à ma position de représentant. Il est intraçable. Es-tu seul ou avec ta sœur en ce moment?
Je reste un moment en silence, puis marche vers un petit parc à quelques kilomètres de l'appartement de Yakim.
– Il y avait deux Ouïrès où je me trouvais, mais je me suis éloigné pour plus de discrétion. Pour ce qui est de ma sœur... elle a disparu il y a... six jours... et elle est probablement mort à l'heure qu'il est.
Il eut un court silence alors que je me laisse tomber sur une des vieilles balançoires rouillées par la pluie et le temps.
– Je vais envoyer une équipe à sa recherche si tu fais la demande, puisque sa disparition dure depuis plus de vingt-quatre heures.
– C'n'est pas nécessaire de dépenser de l'énergie pour ça... si l'assassin aurait voulu que nous retrouvions son corps, quelqu'un finira tôt ou tard par le trouver... il fera peut-être la même tactique lorsqu'il me tuera.
Je pus presque l'entendre grimacer de l'autre côté du téléphone.
– Tu devrais être plus optimiste... même si je ne doute pas une seconde que ça doit être dur pour quelqu'un comme toi.
J'eus un sourire ironique en entendant ses derniers mots. C'est quelqu'un comme Aya qui s'effondrerait en étant à ma place. Peut-être même qu'elle se suiciderait plutôt que d'attendre sa fin toute proche. Mais moi, malgré la peur qui me ronge, je ne joue pas à la nymphette. La peur, au contraire de beaucoup de gens, me pousse à me battre, la colère de mon incompétence augmente de jour en jour ma soif de vengeance. Et une fois que j'aurai attrapé cette maudite crapule, je lui ferais ressentir ma douleur au centuple.
– Enfin bref, reprend le policier sans s'être rendu compte de ma soudaine envie de violence. Passe au centre quand tu auras le temps et demande à me voir personnellement... vu que je suis celui qui gère dorénavant le dossier de ta famille. Et... même si tu trouves qu'envoyer une équipe de recherche est une perte de temps, je vais quand même envoyer quelqu'un questionné les gens qui l'on vu pour la dernière fois, alors... il faut que tu me dises où vous étiez et quand tu l'as vu pour la dernière fois. Ça sera un début.
Pendant son discours, je retourne vers l'appartement en traînant de la patte.
– Nous étions à une fête, ai-je soupiré en secouant la tête. Chez un certain Jake Renzer. Ses parents sont des marqués, mais lui non. Keven doit enquêter sur ça, car c'est l'un des mecs chelous que le Conseil et vous soupçonnez d'être des rebelles ou quelque chose du genre.
– Ah. bien. Je vois qui c'est.
Un silence s'en suivit alors que je retourne à l'intérieur de l'appartement, puis me dirige vers ma "chambre".
VOUS LISEZ
Tome 1 Nirci Les marqués
ParanormalJe n'aurais jamais pensé que ma vie pourrais finir en un rien de temps, moi qui peux être invisible aux yeux des autres... ou devenir le centre de tous les malheurs. Quelqu'un en a contre moi... contre ma famille... contre mon clan... On m'arrache t...