Maggie et moi sommes penchées sur les vers que m'avait blatéré la Harpie, il y a déjà trois jours. Mon amie lit attentivement la potentiel prophétie que j'ai réussi à écrire sans omettre un seul mot. Sa concentration est tel qu'elle semble faire abstraction au monde réel, moi y compris. Je la regarde avec un brin d'exaspération, car elle est dans la même position depuis au moins une demi-heure, voir une heure. Je peux gigotter autant que je le veux et faire des singeries à côté d'elle, mon amie est trop concentrée pour s'en rendre compte.
– Alors, lui ai-je demandé, incapable d'attendre plus longtemps, alors que Maggie fronce les sourcils pour la dixième fois.
– C'est bizarre... je n'arrive pas à tout comprendre... comme les « sentinelles aériennes » dans l'avant dernier ver.
Je regarde la ligne qu'elle pointe, puis me creuse les méninges pour en trouver un sens quelconque.
– Crois-tu que ça pourrait désigner deux Hybrides ailés? Ou plus précisément des... Harpies?
Maggie hausse les épaules, puis mordille de nouveau son stylo, habitude qu'elle a lorsqu'elle est concentrée.
– Peut-être... mais je suis presque sûr que ça veut dire autre chose.
– Au pire, dis-moi ce que tu peux, puis nous irons voir Kat après, pour nous aider à éclaircir tout ça.
Maggie hoche la tête et relit une autre fois toute la strophe.
– « Lors du zénith de la lune noir et de l'étoile mourante. » Je pense que se sera pendant une nouvelle lune, au moment exact lorsqu'elle sera à son point le plus haut dans le ciel... donc au milieu de la nuit, la suite arrivera.
Je lève un sourcil alors qu'elle me jette un regard confiant.
– Et la nouvelle lune, c'est dans à peu près deux semaines. C'est pour bientôt.
– Mais attention, dit Maggie en me pointant avec le bout mâchonné de son crayon. Il semble y avoir deux choses qui se passeront à deux moments différents.
Je la regarde en me redressant alors que mon amie s'installe plus confortablement dans son lit, avant de me montrer la sixième et la septième ligne.
– Ces deux-là, je pense qu'ils vont ensemble. Regarde. « Le dernier espoir tu trouveras, parallèle à l'équinoxe du temps. » Mais j'ignore ce qu'ils cachent. Quel sera ton dernier espoir? Et parallèle à l'équinoxe du temps? L'équinoxe, c'est quand le jour et la nuit ont la même duré de temps, mais pourquoi préciser que c'est sur le temps?
– Mag, ai-je marmonné en lui donnant une petite pichenotte sur le front, un peu exaspérée, en levant les yeux au ciel.
– D'accord, d'accord, rigole-t-elle en se frottant où mes doigts ont laissé une marque. Je te dis ce que je sais sans trop me poser de question.
– Temps mieux, comme ça, nous irons voir Kat plus vite pour les choses que tu ne comprends pas.
Elle me fait un petit sourire avant de replonger dans son analyse.
– Donc, j'ai dit que le premier ver veut dire que ça se passera au milieu de la nuit, pendant une nouvelle lune. Ensuite, ça dit : « Vole jusqu'au repère ancien où se trouve la clé. » Je me suis dit que ça pourrait être la maisonnette de tes grands parents et que là, tu trouveras quelque chose. En revanche, je ne vois pas le rapport avec le second ver : « Aveugle devant la face caché. » Comment une Invis comme toi qui voit l'invisible peut-elle être aveugle devant quelque chose?
Je hausse les épaules alors que Maggie secoue la tête tout en fronçant les sourcils.
– Et puis : « Le feu brulant du dernier soupir. » C'est impossible que ce soit ta mort vue que la prophétie continue... mais c'est clairement la fin de quelque chose... « La vérité prisonnière dans les entrailles profondes. » Les entrailles peuvent avoir plusieurs signification... est-ce physique, comme creuser dans la terre, ou spirituel, donc quelque chose qui se cache au plus profond de quelqu'un...
VOUS LISEZ
Tome 1 Nirci Les marqués
ParanormálníJe n'aurais jamais pensé que ma vie pourrais finir en un rien de temps, moi qui peux être invisible aux yeux des autres... ou devenir le centre de tous les malheurs. Quelqu'un en a contre moi... contre ma famille... contre mon clan... On m'arrache t...