Je ne cogne pas à la porte et entre comme si j'étais chez moi dans cette école froide. À mon entrer, tous les regards curieux se tournent vers moi et même le professeur semble surpris de me voir apparaître dans son local.
– Vous êtes, me demande l'homme trapue en me regardant par en dessous tout en clignant plusieurs fois des yeux.
– Clara Lynch. Je suis nouvelle dans cette classe.
L'homme, à la peau sombre et aux yeux pétillants ouvre grand la bouche, comme si mon apparence ne concordait pas avec la nouvelle qu'il s'attendait à accueillir. Je lève un sourcil alors qu'il se reprend rapidement de sa surprise.
– Professeur Harun Oumar, dit-il en me tendant la main. Appelle-moi comme tu veux.
Je secoue sa main un court instant avant de regarder l'ensemble de la classe. Tous semblent me regarder comme si je venais d'une autre planète. Seulement deux de la trentaine d'élèves m'ignorent... deux marqués, dont une jolie noire de grande taille qui a teint ses cheveux en blond sablé et un gars moyen, avec des cheveux noirs aux reflets aussi violet que ses yeux verts en ont des oranges. La première est une Éraus, dû à la lumière bleu clair dans ses yeux noirs et le second, un Odos. Tous deux se tiennent dans un coin du fond où les autres semblent ne pas vouloir les approcher. Tous les bureaux autour d'eux sont aussi vide que les autres places sont bondées. Je me dirige donc vers le duo qui se fiche de moi. Lorsque je me laisse tomber à côté d'eux, les autres détournent le regard comme si j'étais maintenant intoxiqué par la présence des deux autres près de moi. Ceux-ci me font un signe de tête avant de se présenter.
– Edwin Smith, dit le mec juste à côté de moi avant de faire un coup de tête vers la nana à côté de lui.
– Salimata Raïsa, dit-elle avec un accent.
– Jolie nom, dis-je simplement en les regardant tour à tour.
Edwin a les oreilles percées de multiples anneaux, tandis que Salimata a un petit diamant au nez, de grosse boucle d'oreille d'un bleue cristal et d'une paire plus petite. Ses lèvres sont d'un rouge flamboyant alors qu'Edwin s'est mis des traits de khôl qui font encore plus ressortir la pâleur de sa peau et la beauté de ses yeux à long cils.
À ma grande surprise, Edwin me force à changer de place avec lui pour que je sois entre les deux à la grande consternation de notre voisin de bureau.
– Tu fais partie des rebelles maintenant, dit le gars en passant un bras sur mes épaules. Pas vrai Sali?
Celle-ci se contente d'hausser les épaules avant de m'observer de la tête aux pieds.
– C'est Clara Lynch, dit Edwin à son amie comme si mon nom voulait dire plus qu'un simple nom. C'est sûr qu'elle doit être avec nous.
Salimata hausse de nouveau les épaules. Ça se voit bien qu'elle n'en a rien à battre que je sois là ou pas. Ce simple fait me fait l'apprécie.
– On nous surnomme les détraqueurs, continue-t-il, les yeux pétillants de malice. Même les profs n'ose pas nous embêter parce que nous sommes des évincés.
Je lève un sourcil à la mention de ce dernier mot.
– Enfin... pas vraiment nous, mes nos parents l'ont été avant de crever comme des mouchards imbéciles. Faut pas chercher des noises au gouvernement... sinon.
Il fait un geste de la main vers son cou, le signe indiquant une mort certaine.
– Moi pis Sali, on s'est rencontré chez des malfaiteurs qui ont accepté nos vies de pauvres. Ils semblent cons par moment, mais une fois accepté dans le lot, on est comme une grande famille.
VOUS LISEZ
Tome 1 Nirci Les marqués
ParanormalJe n'aurais jamais pensé que ma vie pourrais finir en un rien de temps, moi qui peux être invisible aux yeux des autres... ou devenir le centre de tous les malheurs. Quelqu'un en a contre moi... contre ma famille... contre mon clan... On m'arrache t...