Chapitre 29 Clara

13 5 2
                                    

Je m'étire en grognant, puis je me frotte les yeux avec rage. Je regarde mon cadrant en grognant encore. Six heures et vingt. Je me lève en soupirant et me traîne jusqu'à la salle de bain, mes vêtements pour la journée en main. Ça fait déjà trois jours que Yakim est partie... trois jours que je dors horriblement mal... trois jours...

Je me frotte de nouveau les yeux, puis porte mon regard vers le petit miroir au-dessus du l'évier.

Horrible. J'ai une horrible mine. Tel un zombie qui vient de sortir de terre dont les cheveux secs se dresse comme si un éclair lui avait traversé le corps... aussi peu ragoutant qu'une touffe de poussière.

Mon teint, d'ordinaire basané et mât, est maintenant d'une monstrueuse blancheur aux reflets olive et bleu. De vilaines cernes rendent mon visage encore plus médiocre que d'habitude. Mes yeux semblent avoir perdu de leur éclat naturel, ressemblant à un océan terni par la pollution. Mes cheveux bleus court et bouclés sont gras et gonflés au point de ressembler à un ballon de baudruche. Statistique y compris.

Aya aurait eu honte d'être vu avec moi en cette instant... moi-même qui, d'ordinaire, ne me préoccupe pas de l'avis des autres, j'aurais eu honte de me présenter ainsi devant mes colocs... surtout Yakim et Keven... même si je sais qu'ils se fichent complètement de quoi j'ai l'air.

Une bonne douche me fera du bien.

J'en prends une inhabituellement longue sous l'eau brûlante, réveillant ainsi mon esprit... dégageant celui-ci de toute inutilité... le mettant au point.

Je sors, une quarantaine de minutes plus tard, bien rafraîchie (autant corporelle que mental).

Je ne vais quand même pas m'apitoyer plus longtemps sur des pacotilles idiotes. J'ai bien mieux à faire. Comme trouver une bonne fois pour toute celui ou celle qui s'en prend à mon entourage. Ce qui m'intrigue surtout, c'est connaître le pourquoi. Pourquoi il ou elle fait ça? Pourquoi moi? Est-ce qu'il ou qu'elle manigance tout ça seul ou ils sont plusieurs?

Je secoue la tête, chassant bien vite toutes ces questions pour me concentrer sur mon unique but. Tuer le tueur. Peu importe si je me retrouve pour de bon dans une geôle. Ça vaudra bien la peine. Et puis, si lui, elle ou moi doit mourir, je préfère évidemment le ou la tuée avant qu'il ou qu'elle me prenne par surprise.

En plus, j'ignore ce que cette personne cherche à faire, ce qu'elle veut... mais une chose est sûre, je ne souhaite la mort de personnes... à l'exception d'elle, de lui ou d'eux.

Je me traine or de la salle de bain, puis vers la salle à manger alors que Ruslan est en train de préparer ces céréales.

– Ça va, me demande-t-il en prenant une bouchée pleine en fronçant les sourcils.

Je hoche faiblement la tête en me laissant tomber sur la chaise face à lui.

– Ouais...

Il lève un sourcil avant de faire un coup de tête vers le réfrigérateur.

– Il te reste du... smoothie aux fruits, je crois.

– Hmmm...

Je reste là, perdu dans mes pensées, essayant de trouver une tactique pour tirer les vers du nez de Cédrick Valier une fois pour toute.

– Est-ce que tu connais Cédrick Valier, ai-je demandé à Ruslan en me levant pour aller chercher le reste de smoothie.

Celui-ci lève les yeux vers moi comme si je venais de poser une question idiote.

Bein quoi? Ce n'est pas parce qu'ils sont tous les deux des Forès qu'ils se connaissent.

– Cédrick! Évidemment que je le connais! Il est le père du meilleur ami de Yak!

Tome 1 Nirci Les marquésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant