Chapitre 38 Clara

7 3 4
                                    

Je regarde mon cellulaire, mais je ne reçois aucune nouvelle de Maggie. Elle n'a sans doute pas encore déchiffré totalement la prophétie. Moi-même, en revenant de ma sortie avec Yakim, je m'étais tout de suite replongée sur l'analyse des vers sans pour autant découvrir un sens logique.

Une tape sur mon épaule me fait lever les yeux pour voir qu'il s'agit de Liam. Celui-ci se laisse tomber à côté de moi, à notre table habituelle, dont il venait quelque fois nous rejoindre. Edwin et Salimata sont assis en face de nous et, comme toujours, la deuxième écoute le premier jacassé, mais elle ne tend qu'une oreille pour enregistrer son monologue.

Un peu plus loin, je remarque que Mya nous envoie des regards noirs, habitude que je tente d'ignorer sans vraiment y parvenir tout à fait.

– Prêt pour la réunion, ai-je demandé à Liam en lâchant mon cellulaire pour le mettre dans la petite poche de mon sac en cuir.

– Ouais... tous les Invis trouvent étrange la mort de Steven et Ted. C'est bien pour parler de ça que tu as demandé à Pamella de faire une réunion des Invis?

Je hoche la tête en croisant mes mains sur la table.

– Yakim m'a conseillé de tous vous prévenir.

Edwin stop net son babillage pour me fixer. Même Sali semble soudainement intriguée.

– Qui est Yakim, me questionne Liam en levant un sourcil.

– Je vous en n'ai jamais parlé?

Mes trois compagnons secouent leur tête.

– Il me semble que c'est la première fois que j'entends son prénom, dit Edwin en mettant son coude sur la table, poing contre sa joue et en me fixant avec un petit sourire taquin.

– Je... c'est un... coloc, ai-je marmonné en évitant de regarder l'un d'eux dans les yeux.

Il eut un petit silence avant que Sali vienne mettre son grain de sel.

– C'est clairement son copain.

– Tout à fait d'accord, approuve Liam en me regardant, les yeux plissés, comme s'il cherchait à lire en moi.

– Est-il beau gosse, me questionne Edwin, les yeux brillants de malice.

– Quoi, réplique mon ami Invis en observant celui-ci avec un sourire carnassier. Tu as l'intention de le lui piquer s'il est canon.

Salimata jette un coup d'œil à notre ami homosexuel, alors que celui-ci éclate de rire, s'attirant des regards noirs de ceux et celles qui se trouvent aux tables près de nous.

– Tu as tout vu, hein!

– Rien ne peut m'échapper, fanfaronne Liam en levant le nez en l'air, puis en lui faisant un clin d'œil.

Les ignorants, Sali et moi replongeons dans la contemplation de notre repas du midi, tous deux végétaliens. Alors que nos deux amis jacassent aussi intensément que des mémères sur les acteurs célèbres, cherchant à savoir si certains ne seraient pas une race de surnaturel, mon cellulaire émet un bip. Je le sors pour découvrir un message de Maggie. Elle s'excuse simplement de ne pas avoir eu de temps pour continuer son analyse, ne précisant pas ce qui l'a empêché. Je fronce les sourcils en trouvant son texto inhabituel. Normalement, elle m'aurait donné une explication... et je sais clairement qu'il ne s'agit pas de devoir, car elle les avait déjà tous terminé...

Ce qui laisse une seule possibilité.

Elle est malade.

Mais il est rare pour les marqués d'avoir une quelconque maladie, dû à notre lien avec le diable, sans doute.

Tome 1 Nirci Les marquésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant