Chapitre 43 Yakim

4 1 5
                                    

Je suis assis avec Cédrick, Jeffrey, l'inspecteur Tim, ainsi que Cassandra, une Férus et Loukas, un démarqué (deux « nouveau », des jumeaux, qui ont intégré notre équipe il y a quatre mois) dans la salle de conférence. Des tonnes de papier sont étalées devant nous, alors que nous essayons de faire des liens entre les informations que nous possédons du dossier Lynch.

– Le sept juillet deux-miles-sept, commence Cédrick en nous regardant tour à tour. Frank Lynch et Julianne Mcluhan sont décédés, puis ils ont été retrouvé une semaine plus tard par leurs fillettes. Dans ce temps-là, Julianne représentait les Invis et Frank l'aidait de temps à autre lorsqu'il n'avait pas de crime à résoudre. Je pense qu'il se pourrait que quelqu'un voulait se venger de lui. Huit ans plus tard, le dix-neuf avril deux-miles-quinze, James Lynch et Élizabeth Doyle sont décédés d'une manière semblable. James avait repris la charge de représentant lorsque son fils et sa belle-fille sont morts... mais il semblerait que l'assassin n'a pas été satisfait de son premier meurtre. Ce qui nous pousserait à croire que ceux qui manigance tout cela ont une dent contre cette famille.

– Mais ça ne s'arrête pas là, n'est-ce pas, l'ai-je questionné en accottant mon visage sur mon poing, le coude contre la longue table blanche. Quel qu'ait été la source de leur haine, ce n'était que le premier pas vers quelque chose de plus grand.

– C'est ce que les meurtres dernièrement nous pousse à penser, oui. Nous ignorons la raison exacte de leurs actes de départ, mais nous pouvons être sûr à quatre-vingt-quinze pour cent que les Invis sont principalement leurs cibles.

– Pour l'instant, marmonne l'inspecteur en farfouillant dans son carnet les notes qu'il a pris depuis le début de leur recherche.

Heureusement qu'il l'a toujours avec lui, car le reste des données compilées avait miraculeusement été volées.

Un bip retenti et je sors mon téléphone pour curieusement y voir un message de notre cher anonyme : « Ce n'est que le début vers un nouvel air. Si tu fouines trop, ta petite protégée n'aura pas de seconde chance. » Il y avait longtemps que je n'avais pas reçu une nouvelle ugrose.

Je laisse tomber mon téléphone pour que mes collega puissent tous bien voir la davlenie que me fait notre ennemi.

– Il se manifeste enfin de nouveau après autant de temps sous silence, ai-je marmonné en croisant les bras tout en m'enfonçant plus confortablement sur ma chaise.

– Est-ce que notre équipe d'informaticiens a enfin réussit à retracer la provenance des messages, demande Cédrick à Jeffrey.

– Non. C'est si bien fait qu'il nous faudrait un Intès pour contrer cet harceleur.

– C'est un Intès qui est à la tête de tout ça, alors, nous questionne Cassandra, alors qu'elle fronce les sourcils en regardant les deux feuilles qu'elle tient en main.

– C'est fort probable, confirme notre chef d'équipe en passant une main dans sa tignasse grisonnante.

Nous restons un moment en silence jusqu'à ce que Loukas pousse soudainement un cri d'exclamation, les yeux grands comme des soucoupes.

– Chef! Il faut absolument que vous voyez ça!

Il tend son ordinateur portable vers Cédrick, puis nous nous levons tous pour aller et rester debout derrière lui, observant l'écran par-dessus ses larges épaules. Nous y voyons ce que les caméras de surveillance de la ville ont pu capter ces dernières semaines.

Sur l'une des cases, nous pouvons voir le même sentier boisé où j'étais allé avant la mort d'Ambrose. La caméra montre l'entrée légèrement enneigée.

Tome 1 Nirci Les marquésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant