Chapitre 45 Clara

8 1 4
                                    

Yakim me jette un regard alors que je me crispe sous les yeux de glace de l'homme face à nous.

– Nirci, c'est bien ça, dit-il en nous détaillant de la tête aux pieds. De bien faible créature. Pas étonnant que Lucifer ne s'intéresse plus à vous... Comment vous a-t-il appelé déjà... Peu importe. Je suis Zeus, le dieu des dieux et le maitre de ce monde.

Yakim se braque, les poings serrés et je lui touche doucement dans le dos pour le dissuader de faire un geste brusque, même si j'ai moi-même envie de montrer que je ne suis pas aussi incapable que Zeus sous-entend.

– Il y a eu des meurtres en série dernièrement, ai-je commencé d'une voix dure, les dents serrées. Nous soupçonnons qu'ils ont un lien avec des démons.

Zeus lève un sourcil en s'approchant de nous dans une démarche à la fois élégante et rude. Je dus lever la tête pour le regarder dans les yeux et, du coin de l'œil, je vois Yakim se redresser et se tenir droit comme un bloc de pierre.

– Ça ne m'étonne pas. Ils ont toujours été incontrôlable et Hadès s'en fiche. Vous avez besoin d'aide pour les exterminer? Pas de problème.

Il ferme un instant ses yeux, alors que je me demande ce qu'il fabrique. Après quelques secondes, Zeus les ouvre, puis se contente de dire « télépathie » avant de retourner s'asseoir sur son trône. Nous attendons plusieurs minutes avant que deux midinettes d'environ mon âge sorte de l'arrière du siège royal. Leurs ressemblances et leurs différences attise ma curiosité, alors qu'elles nous jettent un regard avant de porter leur attention sur le souverain de la place.

– J'ai une deuxième mission pour vous deux... et j'espère que celle-ci, vous la réussirez convenablement, dit-il alors que les jumelles non-identique échangent un regard. Vous devez aller exterminer des démons dans le monde de Nirci.

La plus grande des deux, avec une jolie crinière blanche argenté et des yeux d'un rose irréel, se contente de soupirer, alors que l'autre, petite, avec de long cheveux blond délavé et des yeux bleu fade picotés d'argent s'exclame :

– Encore des démons! Ils n'ont rien d'autre à faire que de mettre le trouble partout!

– C'est dans leur nature, idiote, réplique l'autre en croisant les bras. Si tu n'as rien d'autre de pertinent à nous dire, Zeus, on y va.

Celui-ci se contente de faire un geste vers Yakim et moi, puis les deux nanas se retournent avec une synchronisation parfaite. La plus grande (un peu plus petite que moi) a le même regard froid, dur et puissant que l'homme de foudre, même si c'est la deuxième qui a les mêmes yeux. J'en déduis qu'elles ont un lien de parenté avec lui. La plus petite, qui doit m'arriver presque à l'épaule, nous regard d'un air doux et naïf, mais ce qu'elle dégage me dit qu'elle n'est pas aussi simple que ce que l'on pourrait d'abord penser.

– Vous êtes, nous questionne la première avec une expression distante, alors que l'autre nous sourit avec une certaine... amabilité.

– Clara Lynch et Yakim Cohen, de Nirci, ai-je dit avec méfiance en essayant, en vain, de percer à jour les deux donzelles.

– Angelie, fille de Zeus et d'Athéna, se contente-t-elle de dire avec un coup de tête en guise de salutation.

– Angélique, fille de Zeus et d'Athéna, ajoute la seconde en me tendant la main, que l'autre tape comme si elle craignait que je leur donne une quelconque maladie. Nous venons de Terre.

De Terre?

J'imagine que c'est le nom d'un autre monde.

Elles ne vivent donc pas avec leurs parents...

Tome 1 Nirci Les marquésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant