Chapitre 40 Clara

4 1 6
                                    

Je marche tranquillement dans un couloir du bahut quand une bagarre éclate entre deux mecs. Lorsque je m'approche, je constate que c'est Liam qui crie tout en poussant une fille derrière son dos. Celle-ci a un visage dégoulinant de larmes et le nez qui morve horriblement, comme si son but était de se dessécher jusqu'à n'être qu'un tas de peau ratatinée.

– Qu'est-ce qui se passe, ai-je demandé à Salimata qui se tient un peu à l'écart de l'attroupement qui se forme autour du trio.

– Comme d'habitude, répond-t-elle en les observant, alors que l'autre mec envoie son poing vers le visage de Liam.

Je pousse un soupir tout en secouant la tête, alors qu'Edwin s'interpose entre eux.

Liam a le don de se mêler des affaires des autres comme si cela le concernait aussi.

Pavel arrive à contre sens avec Mya et il se met à pousser tout le monde pour faire un passage. Il a à peine besoin d'utiliser de la force pour mettre de la distance entre les autres lycéens... en partie parce qu'il y en a qui sont effrayés rien qu'en le voyant. Pavel empoigne le col de l'adversaire de Liam, alors que celui-ci se débat violemment et d'une manière complètement inutile.

– Va te cacher, minus, si tu ne veux pas te retrouver à la morgue, grogne le frère de Yakim avec un regard meurtrier tout en repoussant le mec sur quelqu'un d'autre, les faisant chuter contre le sol.

Il observe autour de lui et ses yeux durs et froid font déguerpir l'attroupement de curieux.

– Merci, mec, dit Liam avec un énorme sourire, mais Pavel l'ignore en repartant à marcher, suivit de Mya qui donne une petite tape sur l'épaule de notre ami.

– Tu as fini ton cirque, lui ai-je demandé, alors que la morveuse le remercie avant de s'en aller précipitamment.

– De quoi?

– Laisse tomber, dit Sali, alors qu'Edwin et lui s'approche de nous.

– Je dois me rendre quelque part pour une enquête, ai-je commencé en les regardant tout à tour. Quelqu'un est intéressé à m'accompagner?

Tous les trois se regardent avant de sourire avec complicité.

– Où est-ce que nous allons, me questionne Edwin en levant un sourcil.

– À la dernière demeure de mes grands-parents, ai-je sombrement répondu en me souvenant de toutes ses années que j'y avais passé. Ne soyez pas surpris d'y voir des policiers, je leur ai dit hier que j'avais l'intention d'y aller.

– Je vais enfin pouvoir rencontrer Yakim alors, répond Edwin en me faisant un clin d'œil. S'il n'est pas dans mes critères, je ne tenterai pas de te le piqué.

Salimata et moi levant les yeux au ciel alors que Liam rigole en donnant une tape dans le dos de notre ami.

– Retrouvez-moi à l'entrée du bahut, dis-je en m'éloignant vers mon casier, un peu plus loin dans le couloir, où Pavel et Mya se tiennent aussi.

Je ne sais plus depuis combien de temps elle s'est mise à suivre celui-ci comme un poussin suit sa mère, mais je suis toujours aussi surprise de voir qu'elle est la seule personne qui est tolérée par Pavel... enfin, à l'exception de Ruslan... mais ça, c'est s'il est de bonne humeur. Entre Yakim et lui, c'est comme entre chien et chat... le plus jeune cherche toujours la bagarre à son grand frère. Comme s'il voulait prouver quelque chose.

D'ailleurs, il ne semble pas du tout déplaire l'attention intense que Mya lui porte. Dorénavant, on ne voit jamais l'un sans l'autre. D'un côté, ça me soulage que celle-ci porte son amour sur quelqu'un d'autre que Yakim. Il y a, comme cela, aucune chance que notre relation déjà étrange devienne encore plus problématique.

Tome 1 Nirci Les marquésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant