Chapitre 25 Clara

14 5 7
                                    

Je grogne en entendant du tapage venir de l'entrée de l'appartement de Yakim. Les voix bruyantes d'une femme à la voix claire et d'hommes aux différents timbres me font grincer des dents. Je pousse un soupir et jette un regard à mon cadran.

Sept heures et demie.

Bon sang! Qui est-ce qui manque de tac et vient baragouiner chez les gens à une heure pareille!

Je me traine jusqu'à l'entrée, à moitié endormie, en pestant contre les gens qui nous dérangent de si bon matin. Le fait que je n'ai pas réussi à fermer l'œil de la nuit (pour la raison que mon cerveau surchauffait d'idées macabres que je ferais à mon ami l'assassin lorsque je lui aurais bousillé sa vie de criminel), n'aide en rien à améliorer mon humeur sombre.

– Pourquoi il y a un vacarme agaçant dès le matin, ai-je grogné en frottant mes yeux gonflés et rougies du manque de sommeil. Je ne m'imagine même pas comment ça doit être agressant pour Keven et Mya...

Je cligne plusieurs fois des yeux en voyant Yakim avec une femme, un homme et deux gamins qui doivent aller tout autant au secondaire que moi. Leur carrure imposante me laisse perplexe et pendant une microseconde je me demande qui ils sont.

– Euh... bonjour...

La femme, qui est un peu plus grande que moi, mais beaucoup plus costaude, s'approche de moi avec entrain, un énorme sourire barrant son visage joliment maquiller. Elle me prend les mains en me détaillant de la tête au pied.

Soit dit en passant, je me contente d'un long t-shirt de mec et d'un minuscule short en guise de pyjama. Cet fois-ci, tout en noir.

– Tu es la zhena de Yakim, me demande-t-elle avec des yeux pétillants d'espoir alors qu'elle louche entre le chandail que je porte et Yakim... torse nu...

J'ignore complètement ce qu'elle veut dire par zhena.

D'ailleurs, je dois avouer que la vue du torse nu de mon beau coloc et de son ventre plat est très agréable à regarder.

Mama, grogne celui-ci en la tirant doucement loin de moi, puis en passant une main dans ses cheveux en épi. Elle est simplement une amie à Keven.

Je rougis malgré moi en ayant maintenant une petite idée ce que ça veut dire avec la précision d'ami tout en les regardant tour à tour alors que la mère de Yakim semble très déçu.

– J'aime beaucoup votre fils, euh... madame... nous ne nous connaissons pas beaucoup, mais euh...

Je ne sais pas trop quoi dire pour alléger le malaise qui règne.

– Enfin... c'est quelqu'un de bien...

Je jette un regard vers Yakim qui me fixe des yeux. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il reste autant de marbre face à moi. D'un côté, la distance qu'il impose entre nous m'attriste, mais je crois comprendre la raison. Je suis un boulet pour lui en ce moment. Il a accepté à contre-cœur de m'héberger.

– Bien sûr que c'est quelqu'un de bien, ajoute la mère de Yakim en me souriant. C'est mon syn.

Le plus vieux des deux gamins grogne comme s'il trouvait le commentaire de sa mère ridicule.

– Je suis désolé Clara, dit Yakim en envoyant un regard lourd à sa mère. Mon père et ma mère allait bientôt répartir...

Il fait un signe de tête à son père qui s'empresse de me saluer avant de tenter de tirer sa femme hors de l'appartement, mais celle-ci ne semble pas vouloir partir.

– Mes parents m'ont dit qu'ils avaient gagné un voyage... donc mes frères vont rester ici... pendant quelque temps.

Yakim me parle sans même me regarder. Je lève un sourcil et fais un pas vers lui.

Tome 1 Nirci Les marquésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant