Chapitre 6 Clara

7 1 4
                                    

Je repense à ce qu'elle m'a déjà confessé à propos de son mari... le grand-père de Maggie. De ce qu'elle m'avait dit, il a été assassiné... et comme m'a famille, personne n'a encore réussi à trouver le coupable... et puisque son mari était aussi un marqué, il y a une possibilité pour que les démarqués, les Hybrides, les Êtres Mythiques, les Dryades ou un quelconque humain connaissant notre existence... ai une dent contre nous. Le grand-père de Maggie a sombré dans un autre dimension quelques années avant mes parents. À cette époque, son mari était le représentant des Intès à la place de Kat.

Ma mère avait aussi la charge de représenter ma race peu nombreuse (nous sommes généralement entre dix et vingt Invis). Avant, ils avaient aussi la règle de se reproduire entre même race pour ne pas perdre nos pouvoirs de sorcier au fils du temps... que nous continuons à exister encore longtemps, évidemment... mais comme beaucoup trouvait cette règle absurde, le conseil a décidé de l'abolir, il y a peu... un peu avant le décès de mes grands-parents. Avant l'assassinat de mes parents, ma mère venait à peine de prendre la place de mon grand-père paternel... ça n'a pas duré longtemps... deux ans, je dirais... et mon grand-père avait repris sa place avant de mourir à son tour.

À l'époque, j'étais encore beaucoup trop jeune pour prendre la relève, alors les Invis ont voté pour un autre représentant et ça l'a donné que ce serait Pamela, la cousine de mon père. C'est ce qui arrive quand une famille ne peut plus diriger en léguant à ses enfants le rôle de représentant. Au début, j'étais d'accord avec tous ses changements, mais en y repensant maintenant, ça me frustre tout simplement... comme si je n'étais pas assez mature à douze ans pour prendre ce qu'il me revenait de droit... mais, sur ce coup-là, j'ai été idiote, car je ne serai pas ce que j'étais destiné à être... du moins, en partie... mais, en même temps, je sais que j'ai de la chance, contrairement à Aya... il y a toujours une possibilité pour que les évènements futur me rapporte ce qui appartient à ma lignée depuis des siècles et des siècles.

Aya n'aura jamais cette occasion et je comprends sa peine et son hésitation à m'apprécier à ma juste valeur. Elle n'aura jamais l'occasion d'avoir ce que j'ai maintenant et ce que j'aurais dans le futur... vu qu'elle est une démarqués... ce qui arrive couramment lorsqu'une famille à plus que deux enfants... l'un d'eux ne possède rien... aucune capacité... il ou elle n'entre dans aucune catégorie de sorcier... ce qui fait que nous les appelons les démarqués. Ils possèdent des gènes endormis, d'une certaine façon... et rare sont ceux que les gênes se réveille... mais c'est déjà arrivé... comme c'est déjà arrivé qu'un marqué perde du jour au lendemain son pouvoir, car il était trop puissant et incontrôlable. En réalité, quand ce genre de choses arrivent, la personne devient complètement cinglée, puis fini par crever. Comme ça. D'un coup. Et généralement avant l'âge adulte.

Les démarqués connaissance évidemment notre existence et notre fonctionnement cacher, mais dommage pour eux, ils n'ont aucun droit d'accéder aux merveilleuses réunions des marqués qui se déroulent depuis quelques temps chez le maire (vu qu'il est en plus le représentant des Télés). À vrai dire, ses réunions sont d'un ennui mortel. À chaque fois que j'y vais, j'ai l'impression d'assister à un enterrement tellement tout le monde à l'air de zombie... et les représentants ne sont jamais mieux. Ni enthousiasme ni joie ni énergie se dégage de la foule. Ils se disent sans doute qu'ils ne sont là que professionnellement parlant, point. Rien de plus. Rien de moins. On vote. On écoute les représentants gueulés sur les mêmes conneries à chaque rencontre. Je comprends pourquoi on ne peut y avoir accès qu'à l'âge de seize ans (en plus, les réunions se font à des heures pas passibles! Ils ne voient pas que tout le monde est crevé à vingt heure après une longue journée de travail acharné!)

– Aujourd'hui, Clara a aussi découvert un nouveau don, dit Maggie en sortant son cahier, s'en doute pour nous tirer de nos pensées douteuses (certainement pas moi, hein! Je ne complote jamais rien! Je suis un doux petit ange!), puis en croquant dans un muffin. Hmm, ils sont super!

Tome 1 Nirci Les marquésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant