Je suis Liam tout en regardant le paysage mystérieux autour de nous. Les arbres semblent même chanter pour nous accueillir dans ce monde unique et étrange, bruissant dans le vent brillant comme les carrions d'une fanfare. Ajoutant ici et là la sonorité mélodieuse du gazouillement d'oiseaux exotiques aux couleurs vives et luisantes, ainsi que le bourdonnement lointain d'une ville animée. Le long sentier rocailleux à la teinte de bronze, sur lequel nous marchons depuis que nous avons quitté le lac argenté, mène, comme je m'en suis doutée, à une ville énergique.
Le contraste et la ressemblant à Nirci est à la fois agréable et perturbant. Les bâtiments, faites de bois et de pierre, sont un mélange parfait entre le moderne et le médiéval. Beaucoup de gargouilles, de dragons, de griffons et de licornes aillées faites de roche grise et de pierre précieuse décorent chaque toit des bâtisse robustes, comme si c'étaient des gardiens inanimés.
De vieux sapins, des saules pleureux et d'autres types d'arbres que je ne saurais nommer donnent une parfaite harmonie avec les bâtiments faites long et bas. Des êtres de tout genre voltigent ici et là, au-dessus de la foule bondée de piéton qui discutent avec entrain en sous-groupe, ou en marchant d'un côté ou de l'autre des longues et larges rues de terre. De part et d'autre, il y a des petits magasins qui vendent (plutôt donnent) toutes sortes de babiole dont j'ignore l'utilité. Il y a même des marchands de rue qui enflamment la grande place de leurs cris énergiques, une fontaine surmontée d'ange en son centre. La foule d'être est de tout genre, passant par des bêtes dont j'ignorais même l'existence, à des Hybrides... et même des esprits de la nature.
– Bienvenu à Angelyse, dit Liam avec une enthousiasme débordante.
Malgré mon envie de parcourir la ville et de découvrir ce monde inconnu, je le regarde de travers et il grimace en se doutant de mes pensées.
– Tu crois vraiment que c'est le temps de s'amuser.
Je pousse la curiosité dans un coin de mon cerveau pour ne pensée qu'à la raison de notre venu ici.
– Je voulais simplement te montrer l'endroit. Si jamais tu cherches quelque chose, tu es sûr de pouvoir le trouver ici et ce qui est bien, c'est que tout est gratuit, parce que chacun peut créer l'objet qu'ils vendent grâce à certain pouvoir de ce monde.
Liam semble se rappeler quelque chose car il grimace en me regardant avec des yeux suppliants.
– Quoi, dis-je, soupçonneuse de ce qui vient de lui traverser l'esprit.
– Ne te fâche pas d'accord...
Je lève un sourcil en le regardant se passer une main sur sa nuque. Fait qui, maintenant que je l'ai vu faire plusieurs fois, est un tic qu'il a quand il est mal à l'aise.
– Ça dépendant de ce que tu vas me dire.
Mon ami Invis grimace en évitant de me regarder dans les yeux.
– C'est que... le temps s'écoule différemment ici qu'à Nirci...
J'ouvre grand les yeux en me demandant si j'ai mal compris.
– Quoi!
– Une... journée complète équivaut à une semaine sur Nirci...
Je reste un moment figé, puis porte rapidement mon regard vers le ciel particulier. Rien n'a changé depuis notre arrivé, les couleurs ondoyantes autant que les astres.
– Et, ai-je commencé avec hésitation alors que je suis sûr que ça fait au moins une demi-heure voire une heure que nous sommes ici. Comment faisons-nous pour savoir combien de temps nous sommes restés?
Liam pousse un soupire.
– C'est ça le problème... on ne peut pas calculer le temps ici...
Je me tourne vers lui pour le foudroyer du regard.
VOUS LISEZ
Tome 1 Nirci Les marqués
ParanormalJe n'aurais jamais pensé que ma vie pourrais finir en un rien de temps, moi qui peux être invisible aux yeux des autres... ou devenir le centre de tous les malheurs. Quelqu'un en a contre moi... contre ma famille... contre mon clan... On m'arrache t...