Aya me boude pour je ne sais pas quelle raison idiote depuis sa rencontre avec Keven. Elle est devenue soudainement distante. Parfois, je me demande si elle n'en saurait pas plus que ce qu'elle a dit...
En tout cas, elle m'a dit qu'il la met mal à l'aise. Ça, je le comprends... mais de m'éviter, non. Ce qui est étrange pourtant, c'est qu'elle a quand même accepté de nous aider à aider Keven par rapport à sa mission venant du Conseil. Carrément louche. Je ne la jugerais pas trop vite, mais je la garde à l'œil... et elle semble le savoir...
Mais avant tout, une promesse est une promesse, donc nous devons nous préparer pour la soirée de ce soir... la fiesta d'Elizabeth... un défi qui semble presque surhumain pour ma sœur jumelle en ce moment... du moins, à en croire son agitation excessive. En gros, elle parle à une vitesse incroyable, qui fait que je ne comprends strictement rien de son baratin.
Heureusement que Maggie est là pour me traduire sa nouvelle langue. Je me coupe les cheveux de manière qu'ils m'arrivent en dessous des oreilles, alors que les filles se concentrent sur leur maquillage léger. Je vais discrètement piquer un costume à Léo, dans ceux qu'il ne porte pratiquement jamais. Aya trouve un masque noir dans son taudis. Je sais que ma sœur croit avoir pris son envol en devenant amie avec Elizabeth et ses larbins... elle qui était d'ordinaire autoritaire qu'avec moi et ultra timide devant les autres, elle a fini par un peu trop apprécié les fêtes, l'alcool et les garçons... mais je sais que c'est pour cacher sa vulnérabilité face à la mort de nos parents et nos grands-parents... du moins, je crois que je sais.
Elle s'est habituée à cacher son mal-être derrière des sourires. Aya copie nonchalamment Louisia en pensant que je ne remarquerais rien à son petit jeu... je sais qu'elle n'arrive pas à toujours être sincère... avec les autres, mais surtout avec elle-même. Si quelqu'un la voit en ce moment même, elle en aurait honte, même s'il n'y a aucune raison de paniquer. Elle sait qu'elle n'arrive pas bien à me mentir et je ne tente jamais de lui cacher des choses, même si ça fait mal... de toute manière, contrairement à elle, je ne peux pas pleurer... du moins, pas devant les autres... et je n'y arrive d'ordinaire même pas... et je n'en n'ai pas envie non plus.
Certains disent que je suis trop froide, impassible, indifférente et insensible, mais je m'en fiche... Aya pleure assez pour deux. Tout ce qui m'importe, c'est de régler une fois pour toute le compte de ce fichu criminel! C'est mon intention primordiale, mais ça, je ne l'ai dit à personne... pas même à Keven, à Maggie, à Kat... et encore moins à Aya et aux deux policiers qui nous ont recueillis... Ils trouveraient un moyen de m'enfermer quelque part jusqu'à ma mort.
Tous croient que piquer des enquêtes est un simple passe-temps gore d'une fille psychopathe. Je me dis que c'est t'en mieux pour eux et pour moi... ce n'est pas comme si j'allais me sentir attaquer, humilier et essayer de nier à bloc tout en pleurnichant... ça, se serait le genre à Aya... peut-être même Keven aussi, mais lui le ferait pour plaisanter... il plaisante toujours... lui, c'est ça, son passe-temps.
J'observe Maggie et Aya qui placotent comme de vraies petites pies, tout en s'acharnant à se faire de jolie coiffure. C'est la première fois depuis trois ans que Maggie vient à la maison. D'ordinaire, c'est moi qui vais chez elle... et je suis contente de les voir bien s'entendre, contrairement à la seconde impression d'Aya par rapport à Keven... Peut-être qu'elle est seulement mal à l'aise, vu qu'il est déjà un adulte. En y repensant, c'est tout à fait plausible et que j'ai tout de suite porter à conclusion qu'elle n'ose pas dire quelque chose tout simplement parce qu'elle a été la petite copine de Jake. En tout cas, quand on a une Maggie je sais tout dans sa vie, on ne s'ennuie jamais. Parfois elle peut sortir des trucs pas croyables, mais tellement vrai.
– Tu es prête à en découdre, Clara, me demande Maggie avec un sourire en me regardant de la tête aux pieds. Tu as vraiment l'air d'un garçon! Les filles vont toutes tomber raide dingue de toi!
VOUS LISEZ
Tome 1 Nirci Les marqués
ParanormalJe n'aurais jamais pensé que ma vie pourrais finir en un rien de temps, moi qui peux être invisible aux yeux des autres... ou devenir le centre de tous les malheurs. Quelqu'un en a contre moi... contre ma famille... contre mon clan... On m'arrache t...