Chapitre 11 Yakim

18 6 0
                                    

Je remonte l'aller menant à la baraque brune, blanche et noire du maire de la ville. C'est là que se déroule les vstrecha des clans. Il faut dire que c'est un bien meilleur emplacement qu'un vieux grenier poussiéreux de chez l'un des anciens liderov du conseil. Nous ne sommes pas continuellement dérangés par les passants et nous avons heureusement beaucoup plus de place pour ne pas avoir à sentir continuellement la sueur de ses voisins. À c'est moment-là, je suis soulagé de ne pas être un Odos... devoir subir toutes les zapach qui donne envie de vomir, non merci.

Je passe sur le côté pour me rendre d'un pas endormie vers l'immensité inutile de l'arrière court, où se déroule l'événement. Hier soir, après la fête chez mon meilleur ami avec les autres Forès, j'ai à peine eu quelques heures de sommeil avant que mon supérieur m'appelle d'urgence, trop tôt le matin, pour que je puisse remplacer un collègue malade. Je me suis tout de suite dit que je travaille avec des moucherons... tomber mort après une petite bourrasque de rien du tout... autrement dit, il devait avoir un petit rhume.

En jetant un regard vers le fond de la cour, je vois Keven et ses deux collègues aux côtés du Conseil des cinq... et une fille. Elle semble discuter avec ceux-ci... ou plus précisément, avec les deux zhena, car les muzhchina ne semblent guère s'intéresser à ce qu'elle raconte. L'un d'eux, je sais que c'est Cédrick. Je l'aurai reconnue parmi des milliers.

Keven s'approche de la doch et dit quelque chose aux zhena qui semble légèrement intrigué les muzhchina. Les deux zhena se regardent avant d'hocher la tête. La doch, qui semble aussi grande que Keven, descend du podium, se fondant dans la foule, alors que Keven reprend sa place, à côté de ses deux acolytes. Le conseil se met à discuter entre eux. Je plisse les yeux tout en fixant l'un d'eux. Je le reconnais avec un brin de surprise... sachant que, d'ordinaire, les membres du conseil sont âgés de plus de trente-cinq ans. Le molodoy celovek en question a des cheveux noirs et une éternelle mine sérieuse, qui, je ne comprendrai jamais, fait craquer les doch. Je détourne un moment mon attention de lui pour chercher inconsciemment la nana des yeux.

Se pourrait-il qu'il s'agisse de...

Une main se pose sur mon épaule et je jette un regard derrière moi en me dégageant avec dédain. Ambrose se tient là, tout sourire, comme chaque fois qu'il me voit.

– Tu cherches quelqu'un, mon gars?

Net, dis-je en haussant les épaules. Pas spécialement.

La vieille du conseil tape sur le micro du socle pour attirer l'attention. Le brouhaha des conversations se taisent peu à peu sous son regard de marbre d'une étrange froideur.

– Nous sommes heureux de voir que vous êtes venu en si grand nombre malgré l'heure tardive, commence la vieille bique avec de grands gestes théâtrale et une voix enchanteresse qui rend somnolent tous ceux qui l'écoutent. Nous avons une nouvelle à vous annoncer ainsi qu'un nouveau membre du conseil à vous présenter à la suite du décès de l'ancien représentant des Vités. J'inviterais donc Alec Pylien à venir dire quelques mots.

Le type de mon âge remplace la starukha devant le micro tout en souriant à la foule avec un visage serein qui m'énerve. Moi, être à sa place, j'aurais gueulé pour réveiller ses mecs et ses meufs dans un état de semi-somnolence. La vue du maire, à quelques pas derrière Alec, me ramène le sourire aux lèvres tellement je trouve qu'il a l'air crétin dans ses habits tape à l'œil. Il doit sans doute être celui qui va faire la soi-disant annonce. Je m'attends déjà à une autre inutilité pour notre vie.

– Merci Katherine et merci à vous, chers Vités, pour m'avoir élu, malgré mon jeune âge, pour vous représenter au conseil des cinq. J'espère pouvoir faire du bon travail et satisfaire les attentes, non pas seulement du conseil, ou des Vités, mais aussi de vous tous, chers marqués.

Tome 1 Nirci Les marquésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant