Trente

743 67 49
                                    

Deviens ton propre modèle


Dans le présent

Le jour pointe le bout de son nez. Andrea et le policier ont les yeux cernés, et rougis. De fatigue certains diront, mais non. De tristesse, certainement. Il a fallut toute la nuit à Andrea pour raconter cette magnifique, mais tragique histoire d'amour. En y repensant à deux fois, ça n'a apporté aucun nouvel élément pour l'enquête. Mais après tout s'ils n'arrivent pas à trouver de quelconques indices, les indices viendront peut-être à eux. Qui sait ?

Puis comme si Rose a entendu leurs pensées silencieuses depuis là haut,  un policier petit et maigrichon, déboule dans la pièce. Des perles de sueurs à la naissance du front, il a couru. Il reprend rapidement son souffle, lui aussi fatigué. Mais décide qu'il est grand temps de leur annoncer la nouvelles, vu les regards qu'Andrea et le policier lui lance. Impatients, avides de vérités et d'une quelconque trace de Louis, ils veulent savoir. Est-il mort ? Est-il vivant ?

— On a retrouvé Louis, s'écrit-il.

Un peu plus loin, par-dessus les gratte-ciels et les immeubles de la belle ville Américaine, perdu au milieu des bois, quasiment déconnecté de la civilisation, une petite ville du nom d'Eastwood city, se trouve une petite maison assez miteuse au milieu de la foret.

Dans la d'ami de cette maison en bois pittoresque, un jeune homme amnésique, réveillé depuis peu d'un coma massacrant qui a duré sept mois entier. L'amnésie est une pathologie neuropsychologique entraînant la perte partielle ou totale de la mémoire. Les causes de surgissement d'une amnésie sont multiples, dans ce cas là, c'est un traumatisme crânien consécutif à un accident de voiture.

Quatre jours après la mort de sa belle Rose, il avait décidé sur un coup de tête, de partir, prendre l'air. Loin de la ville. Il a donc prit sa voiture et est partit, seul. Pour se sentir moins seul, il avait décidé d'allumer la radio, c'était la nuit, dans des bois désertique à des kilomètres de New-York, il voulait juste être un peu rassuré. Manque de chance, il tomba sur « Angie » des Stones. Une flopée de souvenirs lui envahirent la tête et lui brouillèrent la vue au moment même ou un animal déboula sur la route, le heurtant de plein fouet. Il avait perdu beaucoup de sang. Mais dans son malheur, une voiture le voyant à terre quelques minutes après l'accident décida de le récupérer. C'était un vieil homme à la retraite, qui dans sa vie professionnel avait était médecin. Il s'était occupé de lui, durant tout ce temps. Priant chaque soir pour que le jeune homme se réveil un jour. Il n'avait pas voulu le confier à un hôpital, parce que d'un côté il avait besoin de cette compagnie physique, il avait besoin de sauver quelqu'un, comme il n'avait pas pu le faire avec sa femme. Il possédait le matériel nécessaire. Et c'est comme ça que Louis s'était retrouvé complètement déconnecté du monde. Le vieil homme ne s'interessant que très peu aux informations, ne savait pas qu'il avait à faire à une star du rock recherché depuis sept mois. Il n'avait pas de papier sur lui, ils étaient restés dans sa voiture qui avait été envoyée à la casse après sa désincarcération.

Louis s'est réveillé un lundi matin, le vieil homme ne croyait pas aux miracles pourtant, mais ses prières s'étaient exaucées. Il pensait que ce gamin ne se réveillerait jamais. Il avait perdu éspoir, mais continuait de rester à son chevet chaque jour. Le seul problème, c'était que Louis s'était réveillé amnésique. Oubliant qui il était. Ce qu'il a fait. Oubliant Colline, Andrea, Gabrielle, Jimmy et même Rose. Il se rappelait seulement de son prénom.

C'était sa deuxième chance de recommencer une vie nouvelle, très probablement.

Depuis qu'il s'est réveillé, le vieil homme s'est résolut à appeler un hôpital. Louis devait subir tout un tas de petit tests obligatoires. Des exercices pour retrouver l'usage de ses membres, pour pouvoir reparler également. Ça allait revenir, doucement mais surement.

Quand les ambulanciers ont prit en charge Louis, ils ne l'ont pas reconnut tout de suite, à cause de la barbe qui avait poussé au bout de ces longs mois. C'est seulement à l'hôpital, quand une jeune infirmière le prit en charge et quand ses yeux se sont posés sur Louis, un vague sentiment de déjà vu lui a traversé le cerveau. Cet homme avec une barbe bien prononcé et des cheveux mi-long lui rappel étrangement quelqu'un. Après tout, elle vient de New-York, elle est au courant de l'actualité.

— Louis, je te présente Miranda, l'infirmière qui va s'occuper de toi.

Le déclic se fit. Bien sur que c'est lui. Bordel, qu'est ce qu'il fout là ? Elle ne dit rien, elle allait agir après.

Une fois les présentations du service terminé, elle s'empare de son téléphone, composant le numéro de la police New-Yorkaise. La deuxième tonalité retentit, et un policier répond avec nonchalance un « police de New-York, j'écoute ? » retentit dans le combiné. 

—Miranda KLAUS à l'appareil, je vous appelle pour vous dire que j'ai retrouvé Mr. Louis Tomlinson.

Le policier s'étouffe avec le burito qu'il est entrain d'engloutir et fait signe à ses coéquipiers d'écouter attentivement. Il met le haut-parleur et reprend la parole.

— Êtes-vous bien sur qu'il s'agit de lui ?

— Aussi sur que deux et deux font quatre ! S'exclama-t-elle.

— Donnez-nous l'adresse, on arrive mademoiselle. Faites-en sorte qu'il ne s'échappe pas.

Andrea court dans le couloir de l'hôpital d'Eastwood city. Bousculant quelques personnes sur son passage. Après avoir demandé « Louis » à l'hôtesse et en lui confiant que c'était son petit frère, elle lui indique la bonne direction à prendre. L'hôpital est petit, les patients ne sont pas nombreux. Tout le monde se connait, et Louis, le gamin du coma autrement dit, tout le monde sait qui c'est.

Une fois devant la chambre vingt quatre, elle s'empresse de pousser la porte, suivit de près par le policier, son fidèle associé depuis quelques heures. Son frère est là. Couché dans le lit, entrain de somnoler. Malgré cette barbe et cette coiffure hideuse, elle le reconnait. Elle se met à pleurer, parce qu'après huit mois de silence, son frère est là. Dans la même pièce qu'elle. Plus vivant que jamais. Il lui a tellement manqué. Elle va attendre qu'il se réveil, restant à ses côtés désormais. Le médecin entre dans la petite chambre et sert la main de la jeune femme ainsi que du policier. Et il leur raconte toute l'histoire. De A à Z, jusqu'au moment où Louis émerge de son sommeil. Il fronce les sourcils, se demandant ce que ces deux personnes font ici. Andrea pleure de joie et de tristesse à la fois. Mais jamais elle ne perd espoir. L'amnésie peut n'être que temporaire.

— Qui êtes-vous ? Demande soudainement Louis.

Andrea s'approche de son petit frère puis s'assoit sur le bord du lit. Elle renifle et essuie ses larmes. Elle n'y croit pas. Il est en vie, sauf et presque sain.

Tic

Tac

Ça reprenait, ces bruits persistants

Tic

Tac

Tic

Tac

— Je suis ta grande sœur, et je vais te sortir de là.

Sur cette dernière image d'un frère et d'une soeur réunit, le policier sourit. C'est la fin, pour de bon cette fois. L'enquête est bouclée, après huit mois d'acharnement. Il sait que maintenant il dormira le cœur léger.




Le bruit du silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant