Puis, quelque chose se produit.
Il peut presque entendre les tics,
Les tacs,
Les tics,
Les tacs.
La lumière du jour filtre à travers les rideaux, un œil s'ouvre, puis le deuxième. Une incompréhension totale, des doutes, des peurs et la tête qui tourne. Les membres engourdit et des courbatures présentes.
Les tics
Les tacs
Il dirige sa tête vers son réveil qui fait un bruit vraiment atroce, ces « tic et tac » incessant. Il lit « 14 : 54 ». Il n'avait jamais eut l'habitude de dormir autant. Il se frotte les yeux, sa femme arrivant dans la chambre avec un bol de soupe déposé sur un plateau ainsi qu'un morceau de pain. Il se redresse, pour qu'elle puisse déposer le plateau sur ses genoux.
— Que se passe-t-il Mona ? Demanda-t-il dans l'incompréhension totale.
Elle cale correctement le plateau sur les genoux de son mari puis lisse la couverture pour qu'elle puisse s'assoir dessus.
— Ça fait une semaine que tu es malade comme un chien, le docteur t'a donné des somnifères très puissants pour t'aider à dormir. Ça fait trois jours que tu dors. Tu étais vraiment fatigué, ton travail est trop prenant. Il faut que tu penses à prendre des vacances chéri, à souffler un peu ! Ta dernière enquête était la cerise sur le gâteau. Mark à bouclé l'affaire pour toi, il m'a demandé de te dire que les trafiquants de drogue ont été retrouvé et que tu as fait du bon boulot.
Elle lui sourit et embrasse tendrement sa joue. Il ne comprend toujours pas. Des trafiquants de drogue ? Non non, ma dernière enquête était la disparition de Louis. J'ai bouclé l'affaire moi-même, d'ailleurs.
Un million de question tourbillonnent dans sa tête, puis il comprend. Enfin.
Tic
Tac
Louis et Rose n'ont jamais existé, seulement dans la tête du policier.
Touché, coulé.
VOUS LISEZ
Le bruit du silence
RomanceGuillaume Musso a dit « (...) C'est comme le vertige du funambule en équilibre sur un fil. » Vous êtes le funambule, je suis le fil, cette histoire est le vide en dessous. Que faire ? Tenir le coup ou chuter ? Sachez qu'il n'y a pas de retour en arr...