Treize

1.5K 85 2
                                    

Apprend à t'aimer


Commissariat

— Vous savez monsieur. Un jour, je passais voir Louis et en traversant le corridor de son grand appartement, je me suis rendue compte que quelque chose manquait.

Il hausse ses sourcils. Qu'est ce que ça peut bien apporter à l'enquête ? Sûrement rien. Rien du tout. Mais elle veut le lui dire. Parce que ça apporte quelque chose à l'histoire de Louis et de Rose. Au point où il en est, il n'a plus rien à perdre. Il lui fait signe de continuer, et s'installe sur son siège.

— Il avait demandé à Jimmy d'enlever son miroir, qu'il avait payé une fortune, commence-t-elle. Et tu ne sais pas pourquoi?

Elle ne s'est même pas rendue compte qu'elle venait de le tutoyer, mais cela l'importe peu, lui comme elle. Après tout, pourquoi pas.

— Non, mais tu vas me le dire? Répond-t-il un brin sarcastique.

— Parce que Rose, à chaque passage qu'elle faisait dans ce long couloir, soit baissait la tête, soit s'inspectait, s'injuriant elle-même. Il ne voulait pas qu'elle se rabaisse, qu'elle soit triste. Il voulait tout simplement la voir heureuse, la tête haute. Qu'elle ait confiance en elle.

Le policier trouve Louis tellement soucieux de cette petite blondinette qui paraît dans un premier temps si fragile, mais qui en même temps est si forte qu'elle pourrait presque porter le monde sur ses épaules. 

Une blonde extraordinaire, un brin ordinaire. 

Tous ce qu'il faisait pour elle, était fait avec amour. Il l'aimait. Elle l'aimait. Mais la mort l'a rattrapé. Parce qu'elle ne courait pas assez vite.

Le bruit du silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant