Huit

1.5K 90 1
                                    

Ne jamais abandonner


Il s'accouda à la vieille voiture rouge de Rose, souhaitant qu'elle ne soit jamais réparée, pour pouvoir servir de uber à Rose un peu plus longtemps. Bizarement, être chauffeur pour quelqu'un ne le dérangeait pas. Jimmy était en dessous de l'engin, faisant ce qu'il avait à faire pour la remettre en état.

Allez Jimmy! Tu peux bien faire ça pour moi, supplia Louis avec une moue triste sur le visage.

Jimmy se retira de dessous la voiture pour regarder Louis, un air sournois prit place sur son visage. Il se doutait que son cousin avec un faible pour cette fille. Il l'avait vu la première fois où il avait rencontré Rose dans la forêt. 

— Tu craques pour elle ? 

Louis s'étouffa avec sa salive, toussotant en même temps.

— Non ! Bien sur que non...J'aime juste passer du temps avec elle, corrigea Louis, l'air gêné.

Jimmy prit un malin plaisir à se moquer de Louis. Il n'était pas bête à ce point-là. Bien sur qu'elle lui plaisait. C'était certain.

— Tu ne peux pas me la faire à moi, répliqua Jimmy.

Louis leva les yeux au ciel et se rongea les ongles, c'était une mauvaise habitude qu'il n'arrivait plus à maîtriser, notamment quand il était tourmenté par quelque chose. Il reporta son regard sur son cousin qui le regardait avec un sourire d'amusement sur les lèvres. Jimmy se leva et s'essuya les mains sur le chiffon que Louis tenait. Il souffla et réfléchit à ce qu'il pouvait bien lui dire.

— Une fille comme elle tu n'en trouve pas à tout les coins de rue mon gars. Elle est pétillante, naturelle, douce et je sais que tu craques pour elle. Alors maintenant je veux que t'ailles la voir et que tu l'embrasses à pleine bouche. Dans Central Park si possible, tu marqueras des points et un peu de romance ça ne te fera pas de mal. Allez bouge ton cul ! S'exclama-t-il plutôt fier de ses bons conseils.

—Elle est fiancée, grommela-t-il, même si Jimmy avait très bien entendu.

— Ah mince, c'est embêtant, ricana-t-il.

Louis se frotta le visage et souffla. Il était désespéré. Pourquoi la seule fois où il tombe sur une nana qui lui plaît, elle est déjà presque marié ? La vie n'était pas simple avec lui, c'est terrible de lui faire prendre goût à quelque chose qu'il n'aura jamais. Jimmy claqua des doigts devant son visage pour capter son attention. 

— Ecoute Louis, sa voiture, je vais mettre six mois à la réparer si tu veux. Je peux même mettre deux ans, juste pour que tu trouves le temps de lui parler. Après c'est vrai que ça ne parait plus vraiment crédible, que ma carrière de garagiste le plus rapide de la ville va en prendre un sacré choc, mais tu sais bien que je le ferait pour toi, tu es comme mon frère que ma mère n'a jamais voulu me donner. En revanche toi, essaie de faire quelque chose pour ses fiançailles. A tout moment son mec là, c'est un gros naze. 

Louis n'était pas le genre de personne à briser des couples, à faire du mal gratuitement juste pour son bonheur personnel. Il allait voir comment les choses évoluaient, et étudier la situation. Mais pour l'instant il avait d'autre chat à fouetter. 


Elle lui tendit une blouse transparente qui les protégerait des éclats de peintures. Il la prit et la regarda en l'interrogeant du regard.

— Je me suis dis que tu pourrais peindre ton mur avec moi, commença-t-elle.

Il la regarda, surpris. Il ne savait absolument pas peindre, ni dessiner d'ailleurs. C'était une catastrophe. Mais il sourit quand même, et lui prit la blouse des mains, parce qu'après tout, ça ne pourrait pas être si pire que ça. Quand il était avec elle, tout allait bien. Peut-être que même il allait réussir à faire quelque chose de bien. Avec un bon professeur, tout est possible...

Le bruit du silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant