Sept

1.9K 94 5
                                    

Peu importe combien de fois tu échoueras


Commissariat

Quand j'ai été dans l'appartement de Louis, quelques jours après sa soudaine disparition, j'ai trouvé un post-it collé sur son comptoir, commence-t-elle, les yeux dénués d'émotions.

Elle relève son regard vers le policier devant elle. Est ce que ça apporterait beaucoup pour l'enquête ou rien du tout ? Elle se remémore ses feuilletons préférés, et en conclut donc qu'un simple détail peut faire vaciller la recherche.

— Et dessus était griffonné « Roses are red, Violets are blue, I'll never love someone, the way I love you. » Articule-t-elle lentement. Et ce n'était pas l'écriture de Louis. Donc j'en ai déduit que Rose lui avait écrit ça.

Rose s'était prêtée au jeu. Leur jeu. La marque de leur amour. Amour, est-ce vraiment ça le bon terme ? Déjà, y existait-il un bon terme ? C'était eux, c'était tout.

C'était une sorte de truc entre eux, ça non ? Questionne-t-il.

Elle acquiesce d'un léger hochement de tête. « C'était bien plus que ça » aurait rétorqué l'un des deux disparut.

Mais ce n'est pas tout.

Il se frotte du bout des doigts sa barbe naissante sur son menton en la jaugeant du regard. Que faire, lui dire les moindres détails, cassant la barrière d'intimité qu'ils s'étaient créé ? Mais si ces informations étaient vraiment importantes pour retrouver son frère. Elle doit le faire.

Dans sa salle de séjour un énorme dessin était sur son mur. Je ne l'avais jamais vu auparavant. Je l'ai inspecté pendant plusieurs minutes, il était vraiment sublime, commence-t-elle. Quand je me suis approchée plus prêt, il y avait la signature de Rose. Je ne savais pas qu'elle dessinait. En fait, je ne sais absolument rien d'elle. En dessous de son prénom il y avait signé également Louis. Louis? Dessinant, je n'y crois pas. Mais ce n'est pas tout! S'arrête-t-elle. Il y avait écrit encore en-dessous « New-York's art ».

Il réfléchit aux informations qu'elle vient de divulguer. Ça pourrait être un indice supplémentaire. Il appuie sur le bouton qui relit la salle d'interrogatoire aux bureaux des policiers. Il s'approche du combiné, et murmure « Vous avez bien entendu ? » Il reçoit une affirmation. Ils sont en route.

On va le retrouver votre frère, dit-il un peu plus sur que les fois précédentes. 

Le bruit du silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant