Right back to you

1.3K 66 38
                                    

La fermeture des frontières et les ruptures de contrats commerciaux pendant le conflit dans lequel Paradis était impliqué avait appauvrie les populations et conduit à une crise économie non sans conséquences.

Il devint difficile pour les plus jeunes de trouver du travail et encore plus de le garder.

Cela faisait un mois que nous étions rentrés et après une suite d'événements inattendus, j'étais retombée sur une ancienne connaissance qui m'a parlé d'un moyen rapide d'obtenir beaucoup d'argent en une nuit.

Évidemment comme toute activité procurant de l'agent en abondance en un laps de temps court, cela était considéré comme illégal à Paradis.

Cependant, avec la crise et l'atmosphère générale défaillante, les activités criminelles avaient inexorablement augmenté en peu de temps. Le contrecoup du conflit s'abattait sur nous et nous ne nous en rendions même pas compte.


La musique, les basses, les cris, les agitations et surtout les bruits de moteur résonnaient dans la vallée de Shiganshina. Entre les ruines et les rues pavées abandonnées la tension était palpable.

- T/p ! Ne fais pas ça !


Je me retournais en me reconnaissant la voix de Connie qui se frayait un chemin entre la foule.

- Ce n'est pas vrai ! Tu m'avais promis que c'était la dernière fois ! S'insurgea-t-il, en me regardant de haut en bas.

- Connie, ce n'est qu'une course ! Répliquais-je en mettant la béquille la moto que j'étais en train de pousser.

- Une course illégale et dangereuse !

- Grâce à laquelle je peux gagner 4 000 balles d'un coup.

- Je ne savais même pas que tu savais faire de la moto !

- Si ! Sasha aussi d'ailleurs, on a passé le permis au même moment, comment ça se fait que tu n'étais pas au courant ?

- Oui, bah, ce n'est pas le moment on rentre !


À peine avait-il dit cela que le départ commencé à être annoncé, c'était trop tard il ne pouvait pas m'empêcher de concourir. Cela faisait la troisième fois que j'y participais et je comptais bien sortir vainqueur : une troisième fois.

Dès lors que les car racer annoncèrent le départ de la course toutes les motos démarrèrent au quart de tour. Le circuit avait été tracé dans les ruines de Shiganshina, le danger n'était pas non plus dû à la vitesse et également dans l'instabilité du terrain.

Les virages entre les ruines n'étaient pas simples à manœuvrer et je m'étais déjà fait quelques frayeurs, mais ce n'était pas le moment de se casser quelque chose ou pire.

Cela paraissait insensé mais faire ces courses me permettaient de canaliser ma colère ; la boxe n'était plus suffisante pour me défouler.

Notre retour à Eldia n'était pas aussi idyllique que j'aurais pu le penser : entre le déménagement, ce foutu stage et le fait qu'Eren ne daigne pas répondre à mes mails j'avais l'impression d'avoir une malédiction qui pesait sur moi.

En parlant du stage, sans surprise travailler pour Ral m'était vraiment insupportable pourtant les missions qu'elle me donnait étaient plutôt interessantes mais la voir toutes mielleuse avec les trois autres et surtout Levi me donnait envie de lui envoyer mon agrafeuse à la figure.

Je fus la première à passer la ligne d'arrivée suivie de près par une seconde moto. Je m'arrêtai en un freinage violent qui projeta de la poussière rouge sur tout le public.

BOOMERANG  - Eren x Reader x LeviOù les histoires vivent. Découvrez maintenant