La jeune femme aux cheveux roux versait le thé dans les tasses en prenant soin de ne pas en renverser sur le plateau en bambou. Le noiraud la remercia en s'essayant à la table en verre après s'être étiré.
Le bâillement bruyant de Hange cassa le calme du matin alors qu'elle entra dans la pièce. Le cavalier de la détective entrait à son tour avec un plateau de toast :
- Encore merci de nous avoir laissé dormir ici, Moblit, s'exclama Petra.
- Mais de rien, la maison est grande et souvent vide, ça me fait plaisir d'avoir du monde !
Après le petit déjeuné, Levi était en train de fumer sur la terrasse de la maison en scrollant sur son portable. Il était assis sur l'une des chaises du jardin avec le deuxième thé qu'il s'était servi. Il fut coupé par la voix de Petra dans son espionnage des réseaux sociaux :
- Levi ? Qu'est-ce que tu fais le prochain long week end ?
Le noiraud grogna quelque chose d'inaudible en guise de réponse, ce qui n'empêcha pas la jeune femme de continuer :
- Parce que je me disais que ça serait sympa de-
- Non. Répondit-il d'un ton plat sans même la laisser finir.
Petra fit traîner un long soupir prononcé pour illustrer sa frustration et se posta de lui, les mains sur les hanches.
- Mais je pensais que-
- Petra, tu m'as accompagné à ce bal ; c'est tout, souffla Levi en se levant pour lui faire face.
La jeune femme recula de quelques pas en déglutissant. Elle semblait soudainement mal à l'aise.
- Pourquoi tu as voulu que je vienne avec toi ?
- Levi faut qu'on y aille ! Hange, avait passé la tête à travers l'ouverture de la porte vitrée en faisant signe à son ami.
Hange était son chauffeur, il partit sans pouvoir donner d'explication verbale à la rousse, il se contenta de la regarder alors que ses yeux à elle devenaient embrumés.
Le noiraud et son amie entrèrent dans la Volkswagen après avoir salué Moblit qui était en train de classer des dossiers que Hange lui avait donnés. Il assistait la détective et la suivait souvent dans ses frasques.
Elle démarra rapidement l'engin avant d'emprunter la voie rapidement direction le centre d'Eldia : Moblit habitait dans un quartier aisé sur les hauteurs.
Hange regardait tranquillement la route sous le son de la radio qui s'était automatiquement allumée quand elle avait activé le contact.
- Levi ?
L'homme ne quittait pas le paysage qui défilait des yeux et se contenta d'un « quoi ? » Nonchalant sachant pertinemment pourquoi la détective voulait entamer une conversation.
- Il y a quoi entre Petra et toi ?
- On est collègue à la fac, pourquoi ?
- Je sais que tu n'es pas le plus adroit pour ces choses-là, mais tu te rends bien compte qu'elle veut plus ? Et que pour elle l'invitation à ce bal ce n'était pas juste une invitation ?
Levi souffla longuement, il le savait très bien ; d'ailleurs, il ne savait pas pourquoi il avait proposé à Petra. Sans doute, pour éloigner t/p puisqu'il savait qu'elle serait présente, cependant le regard qu'elle lui avait lancé la veille l'avait hanté toute la nuit.
VOUS LISEZ
BOOMERANG - Eren x Reader x Levi
FanficBienvenu à l'Université d'Eldia, là où tous les étudiants ont une passion pour la débauche . « Tu ne parles de cela à personne, compris ? » m'exigea-t-il, avant de quitter la pièce et de rejoindre les autres. Le goût acidulé du Gin persistais dans...