Le noiraud marchait sur le pont qui séparait la cité Universitaire à la ville, à une semaine de la rentrée, il se demandait s'il allait vraiment la revoir.
Alors que la nuit tombait fermant le rideau sur le mois d'août, il tomba nez à nez avec quelqu'un qu'il ne pensait jamais rencontrer.
Il se stoppa face à la jeune femme qui abordait un doux sourire, elle avança d'un pas hésitant vers lui :
- Tu es... Commença-t-il.
- Petra Ral, enchantée...Finalement... Sourit-elle, je t'ai reconnu dès que j'ai vu ton CV....
- Ce n'est qu'un hasard, souffla-t-il, je dois y aller....
Alors qu'il la dépassait elle posa sa main dans le pli de son coude pour le retenir, il s'arrêta, surpris par ce geste aussi familier. Une sensation désagréable se nicha dans ses entrailles à son contact, il sentait qu'elle allait devenir synonyme de problème.
Il lui fit face à nouveau alors qu'elle cherchait quelque chose dans son sac en bandoulière en cuir camel assorti à ses bottines à lacets.
Levi la regardait d'un air ennuyé, il n'avait pas envie de perdre son temps. La rousse sortit un document plié en trois et lui tendit :
- Tu peux le brûler, ce n'est pas comme s'il avait de la valeur.
- Mais...
Il reprit sa route sans attendre sa réponse. Comment avait-il pu être aussi malchanceux ? Il n'aurait jamais pensé finir dans la même université que cette femme et encore moins dans le même labo.
La veille de la rentrée, il rencontra tous ses confrères faisant semblant de ne pas connaître Mike, ni Nanaba.
Il regardait la liste des groupes de ses futurs étudiants, ses yeux se stoppèrent sur ce nom, son nom. Il ouvrit son ordinateur et tapa rapidement le numéro étudiant de la jeune femme dans la barre de recherche de l'annuaire université. Une boule se forma dans sa trachée lorsqu'il vit sa photo. C'était elle. Elle. Celle qui avait hanté ses jours et ses nuits pendant plus d'un an.
Il fixa son écran pendant quelques minutes en passant ses doigts sur sa mâchoire qu'il ne pouvait décontracter.
Si concentré sur ce qu'il faisait, il ne remarqua pas que Ral l'épiait à l'autre bout du bureau, contrariée.
À la fin de la journée, il se dirigeait vers le parking du campus Maria lorsqu'il l'aperçut marcher avec Sasha bras dessus bras dessous en train de rire comme des folles.
« Alors, c'est ça la vie sans moi t/p ? C'est la première fois que je t'entends rire si fort » pensa-t-il soulagé en attrapant ses clés de voiture dans sa poche.
- Levi !
La voix de Petra le tira de ses pensées alors qu'elle l'attendait devant sa Mercedes noire.
- Je voulais te dire, si j'avais su que tu postulais ici j'aurais pu pousser ta candidature puisque je suis chef de labo...
- Quel intérêt ? J'ai été engagé de toute façon.
- C'est juste que, c'était pour ça ce mariage non ? Pour qu'on se rende ce genre de service.
- Ce n'était pas un « mariage » et ce n'est plus d'actualité depuis l'obtention de mes droits de rapatriement. Tu n'as pas reçu la lettre d'annulation ? Fit-il en déverrouillant dans la voiture avant de contourner la jeune femme pour poser sa mallette sur le siège passager.
VOUS LISEZ
BOOMERANG - Eren x Reader x Levi
FanficBienvenu à l'Université d'Eldia, là où tous les étudiants ont une passion pour la débauche . « Tu ne parles de cela à personne, compris ? » m'exigea-t-il, avant de quitter la pièce et de rejoindre les autres. Le goût acidulé du Gin persistais dans...