- Jean, j'en peux plus ! Stop !
Il faisait comme s'il n'entendait rien et continuait.
- Jean, j'vais mourir arrête !
Ma vue se brouillait, était-ce ma sueur ou mes larmes ? Aucune idée, mais Jean galopaient loin, très loin devant moi.
Je maudissais Connie et Sasha de m'avoir lâchement abandonné avec Pégase. Je finis par m'arrêter en m'appuyant sur mes genoux, toute l'endurance que j'avais gagnée en Allemagne était restée en Allemagne :
- T/p t'es super nulle ! Je pensais que la boxe c'était bon pour le cardio ?
- La ferme Jean, j'ai plus assez de force pour parler. On n'a pas tous des sabot pour courir... Articulais-je difficilement en empêchant mes poumons de s'échapper de ma cage toracique ?
- Allez la grosse, on finit le tour et j'te paye un thé glacé et un hot-dog !
- J'peux avoir un beignet à la place ?
- Mais quel intérêt de faire du sport t/p ?
- Hey, hey, hey, hey, justement je fais de la maintenance pour mon corps de rêve.
- Tu m'en diras tant....
Il repartit à grandes enjambées et je tentais de le rattraper, mais je ne réussis que lorsqu'il s'arrêta pour répondre au téléphone.
Il parlait de moins en moins fort jusqu'au murmure, son manque de réaction capta mon attention ; alors que l'oxygène revenait dans mes poumons, je relevai les yeux vers lui. Le regard vide et le teint pâle, il lâcha son téléphone qui fut un bruit violent lorsqu'il percuta le sol.
Jean ne bougeait plus, les yeux rivés dans le vide. Je m'approchais de lui doucement, comme pour ne pas l'effrayer :
- Jea-
- Marco est mort.
Je mis quelques secondes à comprendre, réaliser et réagir à ces mots. Je sentais un sanglot bloquer sa voix alors qu'il passait la main dans ses cheveux, désemparé.
- Quoi ?
C'était la seule chose que je fus capable de dire, avant de l'attraper par le bras pour l'asseoir sur le banc le plus proche.
Je partis en direction du food truck de l'entrée Ouest pour aller lui chercher de l'eau. Je slalomais entre les visiteurs tout en digérant la nouvelle. Qu'est-ce qu'il s'était passé pourquoi l'un d'entre finisse mort ? Marco était en stage dans une entreprise d'export au Sud d'Eldia non loin du quartier de Kolva. Et pourquoi Jean l'apprenait au téléphone ? C'était suréel.
Je revenais à côté de mon ami après lui avoir préalablement ouvert la bouteille que je lui avais prise. Je ne savais pas quoi dire, je me contentais d'essayer de le réconforter comme je pouvais.
Jean se comportait tout le temps comme un imbécile, mais nous savions tous qu'il était beaucoup plus sensible qu'il n'y paraissait ; c'était peut-être même le plus humain de nous tous.
Je passais une main sur son dos tandis que je tenais son bras de l'autre. Lui avait le visage dans ses mains, il ne bougeait pas.- Ramène-moi, s'il te plaît. Finit-il par me demander.
Je le déposais chez lui dans le quartier de Trost :
VOUS LISEZ
BOOMERANG - Eren x Reader x Levi
FanficBienvenu à l'Université d'Eldia, là où tous les étudiants ont une passion pour la débauche . « Tu ne parles de cela à personne, compris ? » m'exigea-t-il, avant de quitter la pièce et de rejoindre les autres. Le goût acidulé du Gin persistais dans...