1) PDV de Kana

116 11 0
                                    

La vie est un long fleuve tranquille... qui a bien pu dire ça?
Après la mort une nouvelle vie s'offre à toi. Une place au Paradis t'attend si tu t'es bien conduit, mais sinon tu finiras en enfer... Ma vie est un enfer...
Certains naissent sous une bonne étoile... ce n'est pas mon cas.
On peut vivre sans talent particulier, sans être un génie au QI surdimensionnés, sans être d'une beauté digne des plus grand Top Modèle.
On peut s'améliorer à force d'efforts, de temps , de patience , de courage.
Mais je ne le pourrai certainement pas non plus...
Les adultes vous sortes souvent cette phrase " tu as toute la vie devant toi ". Mais quand un médecin vous annonce que toute cette vie peut se résumer à quelques mois, quelques années, vous tomber de haut.
Bien sur la médecine a fait de réel progrès ces derniers siècles, les chances d'être guérit on donc augmenter. Si l'on vous prend en charge dès les premiers symptômes même le cancer peut être vaincu. Mais psychologiquement c'est une épreuve, il faut la surmonté.
____
____
Ma chambre d'hôpital est bien triste, le gris des murs est fade, le carrelage blanc semble agrandir l'espace qui pourtant n'est que de quelques mètres carrés et aucune couleur ne vient égailler cet ensemble plutôt terne.
Les jours se suivent et se ressemblent. Je me réveille, avale mes médicaments, me lève, prend une douche puis me recouche jusqu'au déjeuner. L'aprés-midi je lis les quelques livres que m'ont ramenés mes parents, regarde un film que j'ai déjà vu une bonne centaine de fois, pendant lequel je m'endors pour finalement ne me réveiller qu'à l'heure du soupé.
À chaque repas je regarde mon assiette et essaye de deviner se qui est au menu. Les viandes se ressemblent tellement que l'on pourrait confondre du bœuf et de la dinde. Côté légumes, ils varient beaucoup et malheureusement ils en font trop ! Quelle idée de nous servir des navets !! Des navets ! Ce légume devrait être interdit. Personne n'aime les navets, sauf peut être les personnes âgées qui ont perdu le goût...
Cet endroit n'est vraiment pas pensé pour les jeunes, je n'ai d'ailleurs croisé personne de mon âge ici et maintenant que j'ai commencer la chimio, je suis trop fatiguée pour aller me balader dans les couloirs à la recherche de compagnie. Alors je reste là, seule, dans ma chambre d'hôpital double, à attendre que le temps passe, en espérant des jours meilleurs.

Never give up ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant