Encore une longue journée de passée, le soleil termine sa course vers l'horizon pour laisser place à la lune lorsque je passe enfin le pas de ma porte. Je pose mon sac sur le fauteuil près de l'entrée, me déchausse et enlève mon manteau avant de l'accrocher au mur. Mes pas raisonnent dans cet appartement cruellement vide, aucune présence n'occupe ce lieu, ni animal de compagnie, ni petit ami pour m'accueillir après cette dure journée de travail.
Je n'ai pas la force de cuisiner quelque chose alors je réchauffe tout bêtement les restes de la veille. Je m'installe face à la télé sur le divan et pose les pieds sur la table basse. À bout de bras j'attrape mon ordinateur et le pose sur mes genoux. Il y a peu j'ai décidé de prendre ma vie en main. Le célibat ça va bien mais au bout d'un moment cela devient lassant. Je n'ai pas le temps de sortir pour aller draguer et je ne pense pas avoir les compétences nécessaires au jeu de séduction. J'ai donc pris une option relativement à la mode ces temps ci "le site de rencontre". J'ai créé mon compte il y a 2 jours et pour l'instant aucun des vieux croulants plein aux AS qui m'ont contacté n'étaient à mon goût. J'aurai peut être dû spécifié une tranche d'âge, mais je ne suis pas une de ces personnes qui pensent qu'il y a des règles en amour.
L'amour est libre, simple mais complex. L'âge ou les moyens financiers n'ont rien avoir la dedans. Malgré mes belles paroles je ne suis pas non plus sans préférence. Un homme d'âge moyen avec un travail fixe et une plastique plutôt avantageuse correspond plutôt à mes attentes. Mais il ne faut pas être coincé dans ses idées, tout peut toujours arriver.
Je parcours le site dans ses moindres recoins mais il a toujours un truc qui cloche. Pas assez ceux-ci, trop cela, je sais bien qu'il faut faire avec les défauts de chacun mais j'ai peur de tomber sur un psychopathe. Certaines personnes vous baratines totalement en se créant de faux comptes, il faut être prudent et garder l'œil ouvert pour ne pas de laisser avoir pas les belles promesses de ces escrocs en herbes.
Le petit voyant de ma boîte mail clignote pour me prévenir d'un message. Je l'ouvre et découvre un contenu qui pour une fois n'a rien de suspect.
" Enchanté je m'appelle Jeff. Je peux vous appeler Cindy ? Je prendrai cela pour un oui. J'ai vu votre profil ( bien sur que tu l'as vu sinon pourquoi tu la contacterais?) et j'aimerai beaucoup faire votre connaissance. Je n'ai pas l'habitude de tout ceci et j'ai légèrement l'impression de paraître ridicule mais après mainte et mainte hésitations j'ai pris mon courage à deux mains pour vous écrire. On pourrait discuter tout les deux et apprendre à se connaître ? Je serai touché que vous me répondiez ne serai-ce que pour ne pas parler dans le vide comme un idiot. J'attends avec impatience votre réponse ( je passe un peu pour un psychopathe non ?)
Jeff-le-mec-un-peu-pommé-qui-veut-redonner-du-sens-à-sa-vie."
Ce message est pour le moins intrigant. Je clique sur son pseudo à rallonge et examine son profil. Sa photo attire tout de suite mon regard. Un homme grand, brun et souriant me fait face. Rien jusqu'ici ne m'a rebuté mais lorsque je baisse les yeux et aperçois un petit garçons blond d'environ 5 ans je me pose des questions. C'est son fils? Il a un fils? Est-ce que ça me dérangerais de fréquenter un homme déjà père ? Je ne m'étais jamais interrogée à ce sujet. Je repousse cette information plutôt surprenante dans un coin de ma tête et poursuis ma lecture.
" Nom : Peterson
Prénom : Jeff
Taille/ Poids : 1m 85 - 80 kilos
Âge : 33 ans
Job : Avocat
Durée du célibat : 3 ans
Hobie : la lecture et la course de fond
Qualités : je ne suis pas doué pour me jeter des fleurs je vous laisserai donc en juger par vous même.
Défauts : je ne sais pas cuisiner et je suis quelque peu réservé depuis ... ma dernière relation.
Autres : je suis père d'un petit Nathanael de 6 ans dont j'ai la garde total. Il est tout pour moi, je donnerai ma vie pour lui donc si la présence d'enfant vous déranger passer votre chemin."Une personne on ne peut plus normal qui tout comme moi cherche l'âme sœur. Bizarrement je trouve presque ça adorable qu'il ait un fils. Ce petit bout m'inspire confiance. Moi qui ne me préoccupais pas de l'âge ça commence à devenir une obsession, il a 5 ans de plus que moi ce qui n'est pas une montagne insurmontable mais qui créée entre nous un écart générationnel important.
Je réponds à son message, me présente avec quelques touches d'humour et insère une question par ci par là. Je relis une dernière fois mon mail et clique sur envoyer. Je me lève avec mon assiette dans la main et vais dans la cuisine, je range le tout dans le lave vaisselle et me sert un verre d'eau. Deux minutes plus tard un petit Bip raisonne dans le salon. Le voyant de la messagerie clignote de nouveau, Jeff m'a déjà répondu, c'est comme s'il était resté planter devant son ordi attendant ma réponse. Aucun de nous ne se livre de trop, pour le moment les messages restent plutôt professionnels et empreint d'une légère timidité qui j'espère s'effacera avec le temps.
______
______
Ce matin le réveil est difficile. J'ai les yeux qui piques à force d'être restée trop longtemps devant un écran. J'ai le cœur léger et l'esprit remplit des mots de Jeff. Nous avons discuté ensemble une bonne partie de la nuit ce qui explique mon état de fatigue. Le temps s'est écoulé plus vite que je ne le pensais et les mails se sont succédés naturellement. Lorsque je me suis aperçue de l'heure j'ai dû avec regret terminer notre conversation. Nous sommes sensés nous recontacter ce soir, j'espère qu'il ne me posera pas un lapin car une petite partie de moi a déjà commencer à s'attacher à lui.
VOUS LISEZ
Never give up ...
RandomQuand vous pensez être au fond du trou ne baissez jamais les bras, une lumière peut toujours venir chasser vos ténèbres. C'est quand vous pensez que tout est fini et qu'il n'y a plus d'espoir que la chance vous sourie enfin. Une personne peut partag...