Voir mon fils ainsi est un vrai bonheur. La sincérité de ses sentiments est touchante. J'espère qu'il ne perdra pas au jeu de l'amour.
Ma femme sautille sur son siège comme une enfant et chante à tut tête " Stand in the rain " de superchick qui passe à la radio. La justesse de son chant frôle le néant, d'ailleurs je crois qu'elle vient de me percer le tympan droit... Elle qui se plaignait souvent que Kei n'ai pas de petite amie presque autant qu'elle se plaint de celle de Ryan alors cette nouvelle l'a transformé en boule d'énergie positive.
Une fois devant la maison je me gara et monta les quelques marches qui mènent à la porte. Christelle fredonnait toujours sa chanson et dansait tout en avançant dans ma direction. Je mis les clefs dans la serrure et déverrouilla la porte. Je m'apprêtais à rentrer quand elle me pris dans ses bras et m'embrassa passionnément.
- Je t'aime tu sais !
Ceci dit elle me passa devant et entra dans la maison.
Elle se mît au fourneau sans perdre de temps. Ryan descendit nous saluer. Il désigna sa mère du doigt et m'interrogea du regard. Je lui fit un signe signifiant " t'inquiète je suis sur qu'elle va t'expliquer, c'est normal."
Elle se retourna et vint le prendre dans ses bras.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive m'man?
- Rien mon cœur, j'ai juste décidé que cette journée serait la journée de l'amour , je vous manifeste donc " my love" et fête la nouvelle.
Je m'attendais à ce qu'elle raconte tout dans les moindres détails mais non... elle mijote quelque chose c'est évident.
- Comment c'est passé ta journée ?
- Bien , bien.
- Développe un peu. Ha les ados toujours à employer un vocabulaire minimaliste monosyllabique. Il faut toujours vous tirez les vers du nez.
- Je n'avais pas cour aujourd'hui alors j'ai passé mon temps avec Clarice. On s'est fait un ciné, un resto, on s'est promené quoi tranquille.
- Toi aussi ? Les jeunes vraiment. La prochaine fois que tu a un jour de libre se serait bien que tu passes voir ton frère plutôt que de perdre ton temps avec une pouffe.
La journée de l'amour prend des allures de journée des réglages de compte...
- Arrête avec ça ! C'est ma copine tu l'acceptes et tu la respects.
- Au moins ton frère a meilleur goût que toi ...
Voilà donc où elle voulait en venir ...
- Kei? C'est de lui que tu parles depuis tout à l'heure ? Vas-y balance, meilleurs goût que moi ? Il drague les infirmière lui maintenant? Ou il s'est trouvé une mourante à moitié folle ? Ce serait cool ça , comme ça ils seraient assortit.
PAFF!
Ryan se toucha la joue ne réalisant pas que la douleur qu'il ressent provient de la baffe magistral que vient de lui donner sa mère . Christelle ne lève jamais la main sur ses enfants, c'est une vrai maman poule, mais Ryan a poussé le bouchon trop loin.
- Tu reparles encore une fois de ton frère comme ça , tu fais encore une fois allusion à sa maladie de cette manière et je te jure que mon fils ou pas tu ne remettra jamais les pieds dans cette maison.
La maladie de Kei est un sujet sensible. Christelle se sent coupable, allez savoir pourquoi.
Ryan avait regretté ses mots à la seconde où il les avait prononcé et la gifle de sa mère ne l'aura que plus enfoncé. Il monta les escaliers tête baissé , les mains dans les poches. Je ne prends jamais parti dans les disputes familial mais cette fois ci si Christelle ne l'avait pas frapper je l'aurai fait. Je ne sais pas quelle mouche l'a piqué mais j'aimerai récupérer mes deux fils à la complicité presque maladive qui les caractérise si bien.
VOUS LISEZ
Never give up ...
AléatoireQuand vous pensez être au fond du trou ne baissez jamais les bras, une lumière peut toujours venir chasser vos ténèbres. C'est quand vous pensez que tout est fini et qu'il n'y a plus d'espoir que la chance vous sourie enfin. Une personne peut partag...