J'ai enfin osé prononcer mon souhait le plus cher à haute voix. J'aime Kana comme ma propre fille, pourquoi ne pourrait- elle pas le devenir ? Il faudra passer par de nombreuses procédures et je ne suis pas sûr de gagner mais peu importe je veux tenter le coup. On ne peut pas laisser cette gamine dans une telle situation, elle n'a plus vraiment de famille, pas de lieu où aller une fois guérit. Je veux lui offrir un toit, un foyer, je veux être sa famille.
Je repousse cette idée dans un coin de ma tête et toque à la porte. Jeff m'a proposé de venir dîner chez lui pour rencontrer Nathanaël. Je sais que cela représente beaucoup pour lui, il veut savoir si son fils m'accepte avant d'entamer tout relation différente de l'amitié.
Je suis venue ici au naturel, un simple jean et un t-shirt en guise de tenue. Je veux un homme qui m'accepte et m'aime tel que je suis, pas un qui souhaite que je sois toujours apprêtée et maquillée.
Il m'ouvre, encore vêtu de son tablier de cuisine Winnie L'ourson. Un léger rire me prend tandis que ses joues rougissent. Cet homme est un grand enfant avec un sourire de charmeur, je dois me contrôler au risque de fondre littéralement.
- Entre je t'en prie.
Je m'exécute et pénètre dans ce lieu inconnu. La décoration est simple mais travaillée. Des jouets jonchent le sol, des posters de héro de dessins animés sont accrochés aux murs et des autocollants sont collés sur les interrupteurs, le tout forme un charmant bazar révélant la présence d'un enfant.
- Nathanaël, viens mon chéri.
Une petite touffe blonde passe la tête dans l'entrebâillement de la porte et me détail du regard.
- Désolé il est un peu timide.
- Ce n'est rien. Nathanaël ? Viens je ne vais pas te manger.Je m'accroupis pour me mettre à sa hauteur et ainsi ne pas l'effrayer. Je tends la main dans sa direction et lui sourit de toutes mes dents. Il s'approche doucement jusqu'à prendre ma main et la secoue légèrement.
- Bonjour madame ...
- Appelle moi Cindy voyons.Je replace une mèche de ses cheveux derrière son oreille et lui embrasse délicatement la joue.
- C'est comme cela qu'on dit bonjour à une femme, c'est plus affectueux qu'une poignée de main tu ne trouves pas ?
Il se penche et dépose à son tour un petit bisou sur ma joue. Je meurs d'envie de serrer cette petite peluche humaine dans mes bras mais mieux vaut y aller progressivement. Jeff m'annonce qu'il doit retourner en cuisine terminer deux trois petites choses. Je reste donc seule avec Nathanaël qui affiche une petite mine tristounette.
- Tu vas remplacer ma maman ?
Je ne sais pas comment interpréter ses propos, il y a à la fois de la tristesse et de l'espoir dans sa voix.
- Personne ne pourra jamais remplacer ta maman mon cœur mais je peux m'occuper de toi, te lire une histoire avant que tu t'endormes, ce genre de chose.
- Tu aimes mon papa ?
- Je pense que oui trésor.C'est à cet instant que Jeff manifeste sa présence. Il a entendu ce que j'ai dis ? Non, non, non, il vient juste d'arriver... enfin j'espère.
- Le dîner est servit.
Je me redresse et suis Jeff dans la salle à manger. Une petite main vint se glisser dans la mienne comme si nous en avions l'habitude.
- Tu voudrais bien être ma maman ?
- Tu le voudrais toi ?Il ne me répondit pas et prit place à table. Jeff étant déjà assit je n'avais pas l'embarras du choix quant à la place que j'étais sensée occuper.
VOUS LISEZ
Never give up ...
RandomQuand vous pensez être au fond du trou ne baissez jamais les bras, une lumière peut toujours venir chasser vos ténèbres. C'est quand vous pensez que tout est fini et qu'il n'y a plus d'espoir que la chance vous sourie enfin. Une personne peut partag...