38) PDV de Ryan

51 6 12
                                    

Trois jours ont passé depuis que je vie chez Jason ( M.Cross ), je sors doucement de ma mauvaise phase grâce à l'aide qu'il m'apporte. Il est un peu lourd sur les bords avec ses "Mange Ryan !","Va te doucher Ryan !"," Va te coucher Ryan !" pire qu'une maman poule. Je mentirai si je disais que je n'apprécier pas ce petit séjour, on passe de bon moment et j'apprend à le connaître. Jason et M.Cross sont deux personnes tout à fait différentes, ils ont beau vivre dans le même corps leur personnalité diffère totalement. Je lui ai posé la question et il m'a dit " Je ne montre pas mon vrai moi à tous le monde ! Tu es privilégié." En quelques sortes je me suis sentie spécial ça me rendu heureux.

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin car aujourd'hui il a décidé que j'irai en cour de grès ou de force. Il est venu dans ma chambre a ouvert les volets et prit ma couverture, j'ai malgré tout tenté de poursuivre ma nuit mais le verre d'eau qu'il m'a renversé sur le tête m'a définitivement réveillé. Alors j'ai trainé ma carcasse jusqu'à la salle de bain et je me suis préparé pour une journée de cour bien remplit.

Il m'a proposé de me conduire mais j'ai poliment refusé si on nous voit ensemble il aura des ennuis, et bizarrement ce qu'on peut penser de lui compte pour moi. Heureusement il n'habite qu'à 10 minutes à pieds du campus universitaire. Je profite de l'air frais du matin pour m'aérer l'esprit, cette petite marche m'a détendu.

Pour bien faire il a fallut que je commence avec biologie... l'avoir comme prof ne me réjouit pas je vais retrouver le Jason froid et autoritaire.

Je récupère mon habituel place dans le fond de la classe, seul, peinard. Une grande Rousse me salut, les bras chargés de dossiers. Comment s'appelle -t-elle déjà ? Marlène ? Wendy ?

- Salut ( restons neutre )
- Salut Ryan ! Ça va mieux ? Tu étais absent dernièrement.

Elle évite mon regard et rougie timidement, c'est bon je vois le genre.

- Oui je te remercie j'avais des problèmes familiaux.
- Je suis désolée.
- Ne t'en fais pas ... sinon tu voulais ?
- Ah oui ! Je me suis permis de te faire des copies des cours, je me suis dis que tu en aurais besoin.
- C'est génial merci !

Je lui sors mon sourire de charmeur augmentant ainsi ses rougeurs. Elle me remet les chemises, sur l'une d'elle figure un numéro de téléphone. Je soulève les sourcils de manière suggestive, elle est peut être moins timide qu'elle en a l'air.

- Non, non ce n'est pas ce que tu crois ! C'était au cas ou tu aurais d'explications...
- Je risque d'avoir besoin de LONGUES explications.

- Ryan désolé d'interrompre ta touche mais mon cours commence, Stéphanie retourne à ta place.

Stéphanie ! J'y étais presque. Une jolie petite distraction s'offre à moi, je sourie tout seul comme un idiot en pensant à la partie de jambe en l'air qui m'attend.

- Ryan ? Peux-tu nous faire partager la raison de ta joie ?
- Je suis juste heureux de vous voir monsieur.

Pourquoi il m'embête lui ? C'est mal partit pour le "on fait comme d'habitude ". Les têtes du premier rang me foudroient du regard, j'ai été insolent envers leur idole, Oh mon dieu comment ai-je osé ?

- Te moquerais tu de moi ?
- Je ne me permettrai pas.
- Je n'en suis pas convaincu ... mais une petite lettre d'excuse rédigée pendant une heure de colle ne me ferait plus douter de ta bonne foie.
- Mais monsieur ...
- Tu aurais besoin de deux heures ? Ne t'inquiète pas j'arrange ça tout de suite.

Je décide de la fermer pour ne pas aggraver mon cas. Mais que lui arrive-t-il ? OK si il veut jouer on va jouer mais moi je l'attaquerai sur un terrain neutre, chez lui, parce qu'ici il aura toujours l'avantage de la hiérarchie.

Never give up ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant