La curiosité est un vilain défaut, malheureusement pour moi. Après être sortie de la chambre je suis restée derrière la porte pour écouter la réconciliation de nos deux tourtereaux. Je n'avais pas imaginé les choses sous cet angle, au diable le romantisme la nouvelle génération a une autre manière de se faire pardonner. J'ai ressenti comme un pincement au cœur, ils ne sont plus des enfants même si pour moi il le resteront toujours.
Après cette découverte haute en couleur j'ai appelé Jack. Je sais que Christelle n'est pas en grande forme mieux vaut la laisser se remettre. Je lui ai expliqué les grandes lignes précisant son rôle à l'avenir. La traditionnelle discussion père-fils arrive plus tôt que prévu mais peu importe. Je ne tiens pas à voir des minis Kei et des minis Kana gambader dans les couloirs de l'hôpital !
Je retourne à mon poste et part soigner de nouveaux patients. La salle d'attente ne désemplît jamais. J'ai pour rôle d'effectuer les premiers soins et de classer les blessés par ordre de priorité. En passant la porte de la pièce un petit ange attire mon regard, Nathanaël pleure silencieusement sur les genoux de son père. Je traverse la salle ignorant les remarques agacées des personnes qui attendent depuis des heures pour rejoindre celui qui aurait pu partager ma vie si il m'avait rappelé. J'avais abandonné l'idée de le revoir, il avait du juger que je n'en valait pas le coup. Je m'étais raccrochée à mon possible futur avec Kana pour ne pas flancher, ne pas pleurer pour un homme qui n'en vaut pas la peine.
Mon corps a malgré tout agit avant mon cerveau et je me retrouve en un éclair agenouillée aux côtés de Nathanaël.
- Alors mon cœur que t'arrive-t-il ?
- Cindy ? ...
- Oui c'est moi.Il vient se pelotonner contre moi mais émet un gémissement douloureux lorsque je touche son bras.
- Qu'est-il arrivé à mon petit aventurier ?
Jeff me répondit à sa place, légèrement mal à l'aise. Oui tu te retrouves en face de le femme que tu as jeté et tu as l'air d'un con.
- Il est tombé de vélo, je crois que son bras est cassé.
- Mais quel génie ! Je n'aurais pas deviné toute seule.Oui je compte le pousser à bout, je suis rancunière et alors ? J'ai faillis tomber amoureuse de lui, pour quoi au final ? Rien.
Je pris Nathanaël par la main et fis signe à Jeff de nous suivre. Une des patientes qui attend depuis belle lurette me fis part de son énervement.
- Ils viennent d'arriver ! Ils peuvent attendre comme tout le monde !
- C'est un enfant, il est blessé, je m'en occupe. Je prendrai en compte vos commentaires lorsque vous aurez fait médecine et que vous serez apte à juger les priorités.Revoir Jeff m'a mît les nerfs à vifs je ne suis pas d'humeur à supporter les plaintes d'une vieille bique Je les conduis en salle de radiologie au pas de course, si je fais attendre l'autre femme plus que de raison elle serait capable d'aller se plaindre à mon supérieur. Tout le long du trajet Nathanaël me bombarde de questions.
- Pourquoi tu n'es pas revenu ? Cindy ? T'aimes plus mon papa ? Tu veux pas de moi ? Cindy ? Cindy !
Ses pleures redoublent mais je doute qu'elles soient dû à la douleur.
- Mon cœur je suis désolée mais tu vas devoir te chercher une autre maman, je ne suis pas au goût de ton père.
- Mais si ! Il était triste sans toi , beaucoup triste ... moi aussi j'étais triste.Il s'arrête au milieu du couloir et explose en sanglots, ses petites mains frottent vigoureusement ses yeux oubliant totalement son bras blessé. Jeff me lance un regard mauvais, j'ai fait pleurer le fils de l'amour de sa vie ! Ce ne serait pas arrivé s'il m'avait rappelé ne serait -ce que pour me jeter dans les règles de l'art. La colère monte en moi à une vitesse fulgurante je ne vais pas pouvoir supporter être situation très longtemps.
VOUS LISEZ
Never give up ...
De TodoQuand vous pensez être au fond du trou ne baissez jamais les bras, une lumière peut toujours venir chasser vos ténèbres. C'est quand vous pensez que tout est fini et qu'il n'y a plus d'espoir que la chance vous sourie enfin. Une personne peut partag...