- J'aimerai sortir d'ici, dis-je comme ça sans raison.
- Sortir?
- Oui, aller en ville me promener, changer d'air même juste pour une journée.
- Tu t'en sens la force ?
- Oui mais bon c'est pas comme si on le pouvait, je suis interdire de sortit par le médecin.
- Habille toi , on y va.
- Où??
- En ville !
____
____
J'ai troqué mon habituel chemise de nuit contre un jean slim et un t-shirt noir plutôt moulant que m'a offert Christelle. J'enfile une paire de Nike et rejoins Kei dans la chambre.
Il est déjà prêt et m'attend sur mon lit.
- Alors j'aimerai bien savoir comment tu comptes réussir à nous faire sortir d'ici .
- Rien de plus simple, on passe par la fenêtre.
- On est au troisième étages.
- Je sais.
Et nous voilà en train de faire des nœuds avec nos draps pour confectionné une corde... on se croirait dans un film d'action.
- Je passe en premier comme ça je pourrai te rattraper si tu tombes en cour de route .
-C'est vraiment n'importe quoi !!
- Aller fais pas ta chochotte, à moins que t'es la trouille.
Je ne sais pas par quel miracle nous avons réussi à descendre sans nous casser une jambe, mais nous voilà dehors, libre et en un seul morceau.
- Alors voilà le programme, dit-il , on prend le bus jusqu'au centre ville, on fait un peu de shopping, on grignote un truc et on va au ciné.
Il sort de sa poche une carte de crédit et l'agite sous mon nez.
- Et tout cela au frais de l'hosto.
- Non c'est...
- Oui la carte qui va avec notre " budget".
- T'es un génie !
- Je sais , je sais.
Le trajet en bus ne dure que 10 petites minutes, une fois sur pale un sentiment indescriptible m'envahit. Cela fait tellement longtemps que je n'avais pas vu autre chose que les 4 murs de ma chambre. Le temps est ensoleillé et nous nous fondons dans la masse de personne présente dans la rue commerçante. Nous nous mettons en route vers le premier magasin à notre gauche. Je me demande bien à quoi pourrait me servir d'acheter des vêtements sachant que je passe ma vie en pyjama, mais Kei ne semble pas s'en préoccuper. Il me fait une sélection de jupes , de robes, de t-shirts et me traine jusqu'au cabine d'essayage.
Tout ce qu'il a choisi est pile ma taille et me donne un air ... normal.
Je ne ressemble plus à une cancéreuse juste à une ado de 16 ans. Kei sourit et lève ses deux pouces en l'air à chacun des essayages , sa bonne humeur est communicative et je me prends au jeu.
Nous passons en caisse pour régler nos achats et changeons de magasin. Cette fois vu nous inversons les rôles, du jean sweat au look veste/chemise en passant par le total look rock , il multiplie les essayages. Tout lui va à ravir , dans le style rock on voit parfaitement sa ressemblance avec Ryan, sauf qu'il le porte peut être encore mieux que lui.
Une fois la séance shopping terminé nous nous asseyons en terrasse d'un petit café et commandons de quoi remplir nos estomacs affamés. La serveuse le dévore littéralement des yeux mais il ne semble pas y prêter attention.
Je finis ma crêpe en 3 bouchée, vive la nourriture la vrai. Kei me donne la fin de sa crêpe je cite " te voir manger avec autant d'appétit fais plaisir à voir" je ne me fais pas prier et engloutir la sienne.
Au moment de payer la serveuse recommence ses avances mais de manière beaucoup plus explicite, elle m'ignore totalement et fait comme si ils étaient seul au monde.
- Arrête ton cirque tu vois pas que je suis avec ma copine, finit par lâcher Kei.
Elle daigna enfin poser les yeux sur moi et fit une légère grimace avant d'ajouter:
- Tu sors avec ça? Laisse la tomber mon choux je suis sur que tu seras beaucoup plus satisfait avec moi <3
Cette fille commence sérieusement à me taper sur le système !
- C'est pas une pute elle au moins.
Elle tourna les talons , vexé et humilié , la franchise de Kei a parfois des côtés positif.
Il me semble plus réserver après ce petit acro.
- Tu te sens mal ?
- Non non qu'est-ce qui te fais dire ça?
- Je sais pas tu a l'air différent.
- Je pensais juste ça ne te dérange pas que j'ai dit que tu étais ma copine ?
- Pas du tout, tu voulais juste te débarrasser d'elle, t'inquiète pas pour ça.
- Alors on a cas faire comme ci s'était le cas , après tout ça fait un peu rencard notre truc .
- Si ça t'amuse.
Je ne comprend pas pourquoi il a dit ça mais ma réponse positive m'a valu un sourire de tombeur que je ne lui connaissait pas. Il me prit la main et me rapprocha de lui. Il ne me lâcha pas jusqu'à ce que l'on soit assis dans la salle de cinéma. Le film est carrément génial mais un peu gore par moment.
Lorsque le méchant tue un enfant avec une perceuse s'en est trop pour moi, je ferme les yeux et m'accroche à Kei. Il passe son bras autour de mes épaules et me prévient quand enfin cette torture prend fin.
La fin du film a réussi à m'arracher des larmes, je suis une vrai fontaine en ce moment.
Kei se moque de moi pendant tout le trajet du retour jusqu'à l'hôpital. Une fois en face de ce grand bâtiment peu accueillant la réalité refait surface .
J'aurais aimé ne pas avoir à remettre les pieds ici. Mes après tout je n'ai nul part d'autre où aller. Cette fois ci nous passons par l'accueil, de toute façons ils ont bien du se rendre compte de notre absence.
Les premiers à nous tomber dessus son les parents de Kei. Christelle a les bras croisé sur sa poitrine et des éclairs dans les yeux. Son regard s'adoucit soudain en apercevant nos doigts entrelacés. Je ne me souvenais plus que nous nous tenions toujours la main et cela n'a pas l'air de déranger Kei. Tout à coup Cindy déboula comme une furie et de plante devant nous.
- Mais où étiez vous passer?? Je me suis fait un sang d'encre. Ne me refaire plus kalis un coup pareil j'ai cru avoir une crise cardiaque quand j'ai trouvé votre chambre vide. Mais qu'est-ce qui vous est passé par la tête ????
- Ce n'est rien , l'important c'est de les avoir retrouver. Retournez dans votre chambre et cette fois rester s'y , dit Jack.
Nous nous exécutons sans discuter.
Cette journée fut la meilleur que j'ai passé depuis mon entrer à l'hôpital. Finalement je suis contente qu'il soit là.
- Merci Kei.
VOUS LISEZ
Never give up ...
SonstigesQuand vous pensez être au fond du trou ne baissez jamais les bras, une lumière peut toujours venir chasser vos ténèbres. C'est quand vous pensez que tout est fini et qu'il n'y a plus d'espoir que la chance vous sourie enfin. Une personne peut partag...