Point de vu Sasuke.Quelques mois plus tôt.
Naruto ne tombe jamais malade.
Enfin, c'est ce que je croyais avant de l'entendre éternuer et tousser ce matin.
Je déteste le voir comme ça.
La faible lumière qui passe à travers les volets, donne un effet tamisé à la pièce. Allongé sur le lit, sous la couette, mon petit ami dort à point fermé. Je tends une main pour toucher son front.
Comme je m'y attendais, il est brûlant de fièvre. À ce contacte, le blond ouvre les paupières.
- Comment tu te sens ? Je demande en caressant ses cheveux.
- J'ai connu mieux.
Sans répondre, je le rejoints sous la couette en l'enlaçant. Naruto me rend mon étreinte et enfouit sa tête dans le creux de mon cou. Un quinte de toux le prend. Je ferme les yeux.
Ça me rappel un très mauvais souvenirs.
J'essaie de refouler cette angoisse naissante en posant un baiser sur le sommet de son crâne.
Ce n'est qu'une grippe... qu'un mauvais rhume.
- Tsunade ne devrait pas trop tarder. Pensais-je à haute voix.
J'ai appelé l'hokage immédiatement après l'avoir entendu tousser pour la première fois.
Étant l'hôte du démon à neuf queues, Naruto a un système immunitaire bien plus résistant que la moyenne. Jusqu'à aujourd'hui, jamais je ne l'avais vu malade comme ça.La sonnette se fait entendre alors, je sors du lit pour aller ouvrir. Je fais entrer Tsunade qui se déchausse une fois la porte refermée.
- Que ce passe t-il ?
- Naruto est malade. Depuis ce matin, il n'arrête pas de tousser et, il a une forte fièvre que je n'arrive pas à faire baisser. Dis-je en la guidant vers ma chambre.
Lorsque nous pénétrons dans la pièce, le blond se redresse en position assise.
- Salut, mamie Tsunade.
Sa voix est enrouée, ses cheveux son en batailles, son teint est pâle, ses yeux injectés de sang et son visage affiche un air fatigué.
Il a vraiment mauvaise mine.
Le médecin commence son auscultation tout en discutant un peu avec lui, alors que je reste à l'embrasure de la porte.
Je n'écoute pas un traitre mot de ce qu'ils sont en train de se raconter. Mon attention est fixée sur les mains de Tsunade qui sont posées sur le torse de mon petit-ami.Grâce à la faible lumière bleu qui se dégage de ses paumes, je comprends qu'elle utilise son ninjutsu médicale.
C'est au bout de quelques minutes qu'elle se redresse et annonce son diagnostique.
- Ce n'est rien de plus qu'une grosse grippe. Ça t'apprendra à jamais te couvrir ! Repose - toi et, prends ces cachets trois fois par jours pendant le repas. Si ta fièvre n'a toujours pas baissée d'ici demain, vas à l'hôpital.
- Tu ne peux pas me gérrir avec du ninjutsu ? Demande Naruto en terminant sa phrase en toussant.
La femme attend que la quinte cesse pour lui répondre. Je déglutie avec difficulté, en regardant la main qui couvrait sa bouge, à la recherche d'une trace rouge.
Rien.
- Ta maladie n'affecte pas ton chakra, mon ninjutsu n'aura aucun effet. Mais ce n'est pas grand-chose. D'ici quelques jours tu n'auras plus rien. Bon, je dois y aller, essaie de te tenir tranquille.
VOUS LISEZ
Sasunaru : Désillusion ( Tome II )
FanfictionDeux ans après avoir enménagé ensemble, Naruto et Sasuke commencent à être confronté à la dure réalité de la vie en couple. À présent adulte, les deux jeunes hommes aspirent à des ambitions differentes. Peu à peu, nos protagonistes vont prendre cons...