Point de vu: Naruto.
Quelques heures après la dispute.
- Naruto, tu voudrais pas ralentir le rythme ? Me demande Gaara alors que nous nous enfonçons un peu plus dans la forêt.
Je marque une pause pour l'attendre. Je m'assoie en m'appuyant contre le tronc de l'arbre sur lequel je suis perché.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Sasuke ?
Je ne réponds pas. Je ne sais pas comment exprimer ma colère. J'ai juste envie de taper dans quelque chose.
C'est toujours la même histoire avec Sasuke.
Ce n'est pas le fait qu'il s'en aille en mission qui me dérange. Ce qui m'agace c'est que, comme toujours, il prend des décisions sans me consulter. Comme-ci je n'existais pas.
Ça commence à sérieusement à me taper sur le système.
Mon ami soupire et regarde autour de nous avant de me dire :
- Je pourrais au moins savoir où est-ce qu'on va ?
- Le plus loin possible de ce crétin de Sasuke. Je réponds avec froideur.
Gaara pose une main sur mon épaule quand je me relève.
- Tu devrais te calmer. Ça fait deux heures qu'on cours sans but. En plus, il commence à pleuvoir.
Ce n'est que maintenant que je remarque les fines gouttes qui tombent du ciel.
- On devrait se mettre à l'abris. Viens, je connais un endroit pas trop loin d'ici.
Sans attendre de réponse, je me remets à courir d'arbre en arbre, de branche en branche jusqu'à arriver au pied d'une montagne. Gaara sur les talons, on accélère notre courses, pour nous réfugier dans la grotte alors que la pluie commence à s'intensifier.
C'est presque trempé, que nous entrons. Sans lumières pour nous éclairer, je décide d'activer le mode ermite afin que nous puissions y voir un peu plus clair. Petit, je venais souvent ici pour passer le temps. Le village m'étouffait à cause de l'hostilité de ses habitants alors, je passais parfois des journées entières à pêcher dans la rivière qui se situe à quelques mètres non loin de là, avant de venir ici me réfugier. C'est un peu ma tanière secrète. Jusqu'à aujourd'hui, je n'y avais jamais emmené personne ici.
- Sasuke s'en va pour trois mois en mission top secrète. Je finis par dire au bout de longues minutes de silence.
Je lève les yeux vers mon ami afin de jauger sa réaction. Il ne paraît pas surpris ou outré. À croire qu'il s'y attendait.
- T'es au courant de quelque chose toi ?
Il hausse les épaules en secouant la tête. Je lâche un soupire que je retiens depuis que j'ai quitté l'appartement.
À nouveau, un petit silence.
- Désolé de t'avoir embarqué dans toute cette histoire. Tu n'as rien à voir avec tout ça. J'ajoute.
- C'est rien. De toute façon, je t'aurais sûrement suivi. Tu semblais tellement en colère tout à l'heure, que j'ai presque cru que t'allais en venir aux mains.
Un petit rire m'échappe.
- Y'a vraiment que lui pour te mettre dans un état pareil. C'est toujours comme ça entre vous? Me demande t-il.
- Non. C'est juste que ces derniers temps, on peut pas dire que ce soit l'amour fou. Il passe son temps au travail, je le vois presque plus et même quand il est là, j'ai l'impression qu'il ne l'est pas.
VOUS LISEZ
Sasunaru : Désillusion ( Tome II )
FanfictionDeux ans après avoir enménagé ensemble, Naruto et Sasuke commencent à être confronté à la dure réalité de la vie en couple. À présent adulte, les deux jeunes hommes aspirent à des ambitions differentes. Peu à peu, nos protagonistes vont prendre cons...