Point de vue : Naruto.
-Tu parles d’une mission de rang A. Mamie Tsunade nous a refilé une mission de rang C.
Le bon côté de la chose, c’est que : primo je vais pouvoir rentrer plus tôt et être certain de pouvoir assister au gala de Sasuke. Et deuxio, je vais pouvoir retrouver le soleil de Konoha. Le pays de la brume ne porte pas son nom pour rien. Ça me fout le cafard d’être ici.
Il fait gris et humide tout le temps.
-Arrête de rouspéter Naruto. C’était pas si terrible que ça.
-Kakashi a raison, la mission n’était pas si mal compte tenu de la situation. Renchérit Hinata alors que nous marchons tranquillement en direction de notre hôtel.
-Hein ? “Compte tenu de la situation” qu’est-ce que tu veux dire par là ? Je demande.
-Nous sommes en période de paix. Et en période de paix, les missions se font rares. Même si nous sommes en manque d’effectif à cause des pertes engendrées par la guerre. Me répond Kakashi en ralentissant le pas afin de marcher à nos côtés.
-Je croyais qu’on était en manque d’effectif pour les missions. Pas l’inverse.
-L'un n'empêche pas l’autre. Ce n’est pas parce qu’on manque d’effectifs que cela signifie qu’on ne manque pas de mission. C’est d’ailleurs justement parce qu’il n’y a plus de mission qu’il y a moins de ninjas. Les gens sont moins motivés à s’engager en période de paix.
Je soupire de désespoir avant de croiser mes bras derrière ma tête.
-Mouais … En attendant, je vais avoir une petite discussion avec mamie Tsunade pour nous avoir menti. Elle m’avait promis un rang A et je doute qu’attraper quelques voleurs en soit une. En plus, j’ai même pas eu l’occasion de me battre.
Arrivé sur le pont que nous avons traversé quelques temps plutôt, Hinata s’arrête et se penche afin d’observer la rivière qui coule en contrebas. Intrigué, je décroise mes bras et la rejoins suivi de mon Sensei.
-Qu’est-ce-que tu regardes ? Je demande en essayant de voir ce qui attire autant son attention.
Mon amie sort un petit livre de son sac puis l’ouvre.
-Au pays de l’eau il y a une espèce particulière de poisson d’eau douce. Sakura m’a demandé de lui en ramener.
Je saisis le livret et lis dans les grandes lignes la page qu’elle m’a indiqué avec son doigt.
“Le remedinenum, plus communément appelé le “poisson doré” dû à [...] est un poisson d’eau douce vivant principalement dans le pays de l’eau [...] Espèce très prisé pour son arête dorsale qui a des propriétés anti venin[...] “
Après un rapide coup d'œil à la photo, je tends le livre à Hinata qu’elle remet dans la poche de son sac.
Voilà qui devrait nous divertir.
-Tu cherches le poisson, moi je l’attrape. Dis-je en sautant du pont.
Arrivé en bas, je lève les yeux vers le ciel rosé de cette fin de journée. Les byakugans activé, la jeune femme observe avec attention la rivière. Je marche sur l’eau vers la rive où je dépose mon sac, mes chaussures et ma veste avant de retourner à mon emplacement initial. Je retrousse les manches de mon col roulé noir en attendant les instructions de ma coéquipière. J’avance doucement sur l’eau en concentrant mon chakra sur mes pieds. Le souvenir de l’ermite pas net me pinça le cœur. Je ferme brièvement les yeux afin de disperser ces souvenirs de lui m’apprenant cette technique.
VOUS LISEZ
Sasunaru : Désillusion ( Tome II )
FanfictionDeux ans après avoir enménagé ensemble, Naruto et Sasuke commencent à être confronté à la dure réalité de la vie en couple. À présent adulte, les deux jeunes hommes aspirent à des ambitions differentes. Peu à peu, nos protagonistes vont prendre cons...