Point de vue Naruto
Je descends les marches du bâtiment administratif en quatrième vitesse talonné par Sasuke. En bas des marches, je me mets à courir en direction de l'ancien quartier Uchiha. Le vent qui fouette mon visage m'apporte la fraîcheur dont j'avais besoin.
Arrivé devant l'entrée, je m'arrête et me retourne vers mon copain qui lâche un profond soupir en entrant dans le quartier sans m'adresser un regard.
Il veut en finir au plus vite.
Je le rattrape rapidement puis le saisis par la manche.
-Sasuke attend, s'il-te-plaît.
Le brun se retourne vers moi un sourcil arqué, l'air interrogateur.
-C'est quoi le plan ? Je demande.
-On cherche Yumeko.
Une brise passe et fait voler nos cheveux dans les airs. Son rinnegan jusque là caché par une mèche sombre, est dévoilé.
-Et si on la trouve on fait quoi ?
-On la ramène à la maison ... Naruto, c'est quoi le problème ?
-La dernière fois que tu es venu ici tu as perdu le contrôle. Je ne saurai pas quoi faire si ça se reproduit.
Il y a environ deux semaines, nous sommes venus ici lui et moi pour poursuivre nos recherches. Devant la maison de son enfance, assailli par les souvenirs, Sasuke s'est effondré. Étant donné que nous nous étions séparés afin d'aller plus vite, je ne l'ai retrouvé que quelques heures plus tard. l'Uchiha était roulé en boule pas loin de son vomi, à semi conscient tout tremblant. Même si le massacre à eut lieu il y a plusieurs années, les séquelles que Sasuke a gardé de cette expérience sont graves, à tel point que ça l'handicape encore aujourd'hui. Les cauchemars ne sont qu'une infime réponse à ce traumatisme. Ce qui m'inquiète le plus ce sont les hallucinations. Parfois, lorsqu'il est trop sous pression, il peut arriver qu'il perde le contrôle de sa pensée, et voir et entendre des choses. Depuis qu'on est ensemble, ce n'est arrivé que deux fois. La première fut la fois où nous nous étions rendus ici après qu'on lui ai proposé de signer la charge de destruction du quartier et la deuxième fois c'était il y a deux semaines. Chacune de ces situations est en rapport avec le quartier Uchiha. Mais les réactions de Sasuke restent imprévisibles. Autant, cela peut bien se passer comme la fois où il s'est rendu ici pour enterrer ses souvenirs d'enfance, autant cela peut être un véritable désastre. Je ne sais pas à quoi m'en tenir.
-Ça va bien se passer. Me dit-il en m'offrant un petit sourire qui se veut rassurant. Je ne perdrai pas le contrôle.
Peu convaincue, je lui rends son sourire en lui répondant d'une petite voix:
-D'accord.
Sans lui laisser le temps d'ajouter quoi que ce soit, je m'avance pour commencer mes recherches. D'un commun accord silencieux, nous nous séparons pour recouvrir le plus de terrain possible.
Je prends mon temps.
Je n'ai pas vraiment connu le quartier Uchiha de son vivant. À l'époque, j'étais petit et je n'avais aucune raison de me rendre ici ( Sasuke et moi n'étions pas vraiment super copains quand nous étions enfant). ça me fait un drôle d'effet de venir ici. J'ai l'impression que tout a été laissé à l'abandon, comme si le temps s'était arrêté. Même sans connaître l'histoire de ce clan, on sait que quelque chose d'effroyable s'est passé ici.
Je visite chacune des maisons comme si j'allais les acheter, je marche dans les rues comme si je venais ici pour la première fois, je scrute chaque recoin, je suis attentif à tout mouvement. Plus l'heure passe, plus je sens l'étau se resserrer sur mon cœur.
VOUS LISEZ
Sasunaru : Désillusion ( Tome II )
FanfictionDeux ans après avoir enménagé ensemble, Naruto et Sasuke commencent à être confronté à la dure réalité de la vie en couple. À présent adulte, les deux jeunes hommes aspirent à des ambitions differentes. Peu à peu, nos protagonistes vont prendre cons...