Point de vu Sasuke.
C'est en silence que le retour à Konoha se fait. Puisque la mission a été écourtée, mon équipe et moi avons prit la route hier soir après avoir reçut le message de l'Hokage nous ordonnant de nous replier. Nous ne sommes à présent plus qu'à une centaine de mètres des portes du village. Je n'ai prévenu personne de mon retour.
Je ne suis pas certain de vouloir rentrer à la maison. Affronter le regard de Naruto.... c'est devenu trop dur.
De plus, même si la veille Tsunade m'a ordonné de revenir, rien ne dit qu'elle n'a pas pour projet de me mettre sur un autre ordre de mission.
Psychologiquement pour moi ces derniers temps ça a été très dur. Et j'ai l'impression que mon stress constant se répercute sur ma santé physique.
Je suis épuisé.
Arrivé à Konoha, je lâche un soupire et dis à mon équipe qu'elle peut disposer. Je veux me charger du compte rendu tout seul, j'ai des questions à poser à l'Hokage. Sans broncher, mes hommes se dispersent. Je commence alors à marcher tranquillement vers le bureau de la blonde. Une fois devant la porte, j'entre sans prendre la peine de toquer. J'enlève mon masque et vais m'asseoir sur une chaise.Au téléphone, Tsunade me lance un regard agacé.
Elle me porte toujours autant dans son cœur.
Ce n'est qu'au bout d'une dizaine de minutes plus tard qu'elle raccroche.
- La mission s'est bien passé. Il n'y a rien à signaler. On a éléminé la majeur partie des opposants politiques qui soutenaient l'idéologie de Danzo. Je dis d'un ton plat.
Même mort, il ne nous laissera jamais tranquille celui-là.
- Bien. Me répond t-elle avec un hochement de tête. Si je t'ai demandé de revenir, ce n'est pas uniquement parce que je jugeais que la mission été accomplie. Je ... Elle s'éclaircie la voix. Le comportement de Naruto m'inquiète. Je voulais savoir ce qu'il se passe.
Je fronce les sourcils, intrigué.
Je n'ai pas eu Naruto au téléphone depuis qu'il m'a fait part de sa soudaine envie de quitter Konoha. Je dois avouer que je l'ai trouvé bizarre ce jour-là. Lui qui est tant attaché à son village, pourquoi souhaiterait-il le quitter ?
- Et comment tu veux que je sois au courant de quoi que ce soit ? Tu m'as envoyé en mission loin d'ici depuis un peu plus de deux mois.
- Tu es celui qui le connaît le mieux. Habituellement, j'essaie de ne pas trop me mêler de la vie de Naruto, mais ces derniers temps son comportement m'inquiète et je ne suis pas la seule.
- C'est-à-dire ? Je demande un sourcil arqué.
- Il ne fréquente plus personne et c'est à peine si il me dit bonjour quand on se croise. Il a même refusé d'aller rendre visite à Ino à la maternité. Mais ce n'est pas ça qui est le plus troublant, le plus troublant, c'est qu'il a refusé trois missions qui relevaient de la sécurité du village. De plus, j'ai reçu un appel de la directrice de la maternelle où est inscrite Yumeko. D'après elle, cela fait deux semaines qu'elle ne s'est pas présentée en cours.
Sans un mot je me lève de mon fauteuil, allume mon téléphone et sort de la pièce.
Je n'ai ni appel manqué, ni aucun message provenant du blond.
Mais qu'est-ce qu'il se passe ?
Devant chez moi, je déverrouille la porte et entre. Je parcours rapidement du regard le salon en retirant mes chaussures.
VOUS LISEZ
Sasunaru : Désillusion ( Tome II )
FanfictionDeux ans après avoir enménagé ensemble, Naruto et Sasuke commencent à être confronté à la dure réalité de la vie en couple. À présent adulte, les deux jeunes hommes aspirent à des ambitions differentes. Peu à peu, nos protagonistes vont prendre cons...