Chapitre 28 : Imposteur

350 27 24
                                    

Point de vue Naruto.

-Parce que la personne qui est à la tête des forces spéciales, c'est Kakashi.

Un silence de plomb s'abat dans la pièce. Je ne peux pas croire que Kakashi Sensei puisse avoir un quelconque rapport avec cette histoire. Je porte mon regard vers Sasuke qui arbore une expression des plus neutres. À l'autre bout de la pièce, le brun s'écarte du mur auquel il était appuyé, pour sortir de la chambre sans un mot. Je me lève d'un bon,en ignorant les fourmis qui parcourent ma jambe anciennement plâtrée, pour le rattraper. Je fais un rapide au revoir mamie Tsunade de la main et sort. La démarche de Sasuke est si rapide que je dois presque trottiner pour arriver à sa hauteur.

-Sasu où est-ce-que tu vas ? Je demande derrière lui.

Il ne me répond pas et continue à avancer. Dehors, la pluie bat toujours à torrent mais ça ne le refroidit pas pour autant. Sasuke sort directement avant de se mettre à courir en direction du Nord. Sous la tempête, ma visibilité est réduite mais j'arrive à garder le brun dans mon champ de vision. Quelques minutes plus tard, on arrive devant un bâtiment que je reconnais bien complètement trempé. Sasuke essaie d'ouvrir la porte de l'immeuble. Cette dernière étant verrouillée, il décide d'escalader la façade en concentrant le chakra dans ses pieds afin de pouvoir monter. Sur le balcon de Kakashi, mon copain tape sur la fenêtre sans aucune douceur. Quelques secondes plus tard, mon ancien Sensei ouvre la baie vitrée, un livre que je reconnais comme étant celui de Jiraya entre les mains. Sans attendre son autorisation, ni aucune salutation, Sasuke entre dans l'appartement en bousculant presque au passage l'homme au cheveux d'argent.

-Salut les jeunes. Dit - il en s'écartant légèrement.

- Bonsoir Kakashi Sensei. Je réponds un peu gêné en m'avançant à mon tour vers l'intérieur.

A peine la vitre refermé que Sasuke demande de but en blanc:

-Tu es la tête de l'ANBU et tu ne nous as rien dit. Pourquoi ?

Même si sa voix ne trahit aucune émotion, je sais qu'à l'intérieur c'est une véritable tornade qui ravage son esprit. Je suis tout aussi curieux que lui d'entendre ce que notre Kakashi a à dire, mais sa façon brute de présenter les choses me met mal à l'aise.

C'est notre Sensei quand même.

Ne sachant trop où me mettre, je décide d'aller m'asseoir sur le divan situé contre le mur du salon devant la télévision éteinte. L'appartement de l'Hatake est presque aussi grand que le nôtre à la différence qu'il n'y a qu'une chambre et que la cuisine est confondue avec la pièce principale. Me rendant compte que je suis complètement trempé, je me ravise et me contente de rester non loin de la baie vitrée, à côté de Sasuke.

-Pourquoi nous l'avoir caché ? Insiste l'Uchiha dont la patience arrive à son terme.

L'homme au cheveux argenté pose son livre sur la table basse qui se situe en face du canapé, puis se frotte l'arrière de la tête avant de répondre:

-Je n'en voyais pas l'utilité.

-C'est toi qui m'a donné l'ordre d'aller exterminer les derniers membres de mon clan.

Je devrais peut-être intervenir mais, j'ai vraiment envie de connaître la vérité. De plus, je sais qu'essayer d'arrêter le brun maintenant serait peine perdu. Il est dépassé. Quand Sasuke se sent dépassé par ses émotions, il peut-être aussi impulsif que moi ( si ce n'est pas plus). Un petit silence s'installa durant lequel Kakashi et Sasuke se dévisagent mutuellement. La glace se brise avec le soupir de mon ancien Sensei.

-La mission que j'ai confié à ton équipe ce soir là était une mission de surveillance et non d'assassinat. L'Homme que tu as tué, n'était qu'un opposant au parti politique qui avait été mis sous surveillance, c'est tout. Dans le rapport qui m'a été donné et celui qui a été transmis à l'Hokage, c'est écrit que la mission avait mal tournée. Et puisque tu n'en avais pas fait mention, j'ai conclu que c'était la vérité alors je ne me suis pas posée plus de question que ça. Je ne savais même pas que ces gens étaient de ton clan. Je suis désolé.

Sasunaru : Désillusion ( Tome II )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant