Chapitre 10 : Une demande

391 30 23
                                    

Point de vu Naruto

- Est-ce-que tu voudrais ...

Sasuke laisse sa phrase en suspend.

- Oui ? Je demande pour l'encourager.

Le brun baisse le regard vers la foule en contre bas, les joues légèrement rosies.

Qu'il est chou.

Soudain, des bruits d'explosions se font entendre.

- Regarde Sasuke, des feux d'artifices ! Dis-je en pointant du doigt devant nous.

Je regarde avec émerveillement, les lumières mutlicolores qui éclatent dans le ciel. Une brise passe, j'appuie ma tête contre l'épaule de mon petit-ami un sourire aux lèvres.

C'est vraiment une super soirée.

Au début, je ne pensais pas que Sasuke allait tenir sa parole quand il m'a dit qu'il nous rejoindrait. Il est tellement occupé depuis qu'il a prit ses fonctions que ce genre de sorties sont devenue presque inexistante.

- Alors, qu'est-ce-que tu voulais me dire ? Je demande en posant, cette fois-ci, mon menton contre son épaule.

Le brun détourne ses yeux des feux d'artifices pour me regarder. Je me redresse afin que nos regards soient à la même hauteur. Dans la lumière du spectacle nocturne, je ne peux m'empêcher de penser à quel point cette situation est digne d'un film à l'eau de rose, ce qui provoque mon rire.

- Je peux savoir ce qui te fait rire comme ça ?

- Rien. Je réponds en secouant la tête. Je trouve juste la situation drôle.

Sasuke arque un sourcil. Alors, devant son air interrogateur, j'ajoute :

- Toi, moi sur une grande roue, des feux d'artifices... Il manquerait plus que l'un de nous fasse sa demande en mariage et ça serait le cliché du pire film d'amour. Brèf, c'était quoi ta question du coup ?

Mon copain met une main dans sa poche et reporte son attention vers les lumières.

- Je voulais juste savoir si tu étais libre demain midi pour manger avec moi.

- Oh, oui bien sûr. Je te rejoints au ...

- Non, je viens te chercher. Me coupe t-il.

- Je reprends les missions demain. Je suis moi-même pas certain où est-ce-que je serais, et puis ...

- Tu reprends le travail ? Me coupe t-il à nouveau.

- Euh ... ouais. J'ai réussi à trouver une maternelle pour Yumeko, ce qui relève du miracle. Tu peux pas savoir à quel point j'ai galéré pour lui trouver une école qui veuille bien accepter son dossier alors que les inscriptions sont closes. Elle va faire sa rentrée demain.

C'est vrai que si Sasuke n'a pas cessé sont activité professionnelle, moi j'ai posé plusieurs jours de congé pour m'occupper de la petite. Il est tellement pas à la maison que j'ai oublié de l'informer du projet « inscription à l'école ».
Si vous pensez que mettre un gosse à l'école est chose aisé, vous vous trompez sur toute la ligne. J'ai du enchainer tous les entretiens des maternelles les plus prestigieuses du village, étant donnée que les écoles publiques sont déjà toutes complètes.

Je préfère ne pas préciser le prix que je vais devoir payer à l'année pour sa scolarité. Je n'arrive toujours pas à croire que je vais devoir payer une somme pareille pour qu'elle apprenne à dessiner des bonhommes bâtons.

Sasuke hoche la tête visiblement intrigué.

- Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

- Parce que t'es tout le temps occupé. Quand tu rentres à la maison, en général, c'est tard le soir. Et si j'ai de la chance j'ai le temps de t'embrasser le matin avant que tu partes. Mais la plus part du temps, t'es tellement crevé que c'est à peine si on se parle. Tu manges puis tu vas te coucher.

Sasunaru : Désillusion ( Tome II )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant