Chapitre 3 : Invité Surprise.

520 33 15
                                    

Point de vu : Sasuke.

- C'est pas vraiment ce à quoi tu t'attendais hein ? Me dit Chiyo à côté de moi.

Chiyo est ma nouvelle coéquipière. J'ai pris mes fonctions ce matin et, je dois avouer qu'elle n'a pas tord. Même si pour un premier jour je ne m'attendais pas à grand-chose, j'étais loin de penser qu'on allait me coller  une mission aussi ennuyante.

Après m'être rapidement présenté au près de mes futurs coéquipiers, j'ai reçu mon premier ordre de mission: L'escorte d'un politicien du village caché de Kiri.

Les missions des forces spéciales sont confidentiels et, ne relèvent que de la sécurité du village. Si officiellement nous sommes en période de paix, les conflits qui se cachent dans l'ombre n'ont jamais cessés et ne cesseront probablement jamais. L'ANBU se charge donc de tâches les plus ingrates comme les assassinats, les escortes de personnalités politiques, les espionnages, ou encore l'infiltration. Tout cela dans le seul et unique but, de sauvegarder la prospérité du village.

Je me retrouve donc debout, devant une porte, à attendre qu'un bonhomme aussi rond qu'un ballon de baudruche se décide à sortir de sa chambre d'hôtel.

Je me demande si Itachi aussi s'est retrouvé avec des missions aussi soporifiques.

- Pas vraiment non. Je réponds à la jeune femme.

Chyio est une fille de mon âge. Sa peau est claire et ses cheveux qui lui arrivent aux épaules sont châtain blond. Sous son masque, ses traits son doux et ses yeux de couleurs ambres. Je dois avouer qu'elle est plutôt mignonne et que sa compagnie n'est pas désagréable.

- Je sais que ce n'est pas le genre de mission très passionnante, mais ça fait aussi partie du métier. Tu vas t'y faire. Dit-elle après quelques secondes de silence. Avec un peu de chance, on nous collera la surveillance de l'invité. Ça devrait être un peu plus intéressant.

Pour toute réponse, je hoche la tête. Je ne sais pas qui est « l'invité » mais cela fait déjà trois fois que sa personne est mentionnée depuis que j'ai pris mes fonctions. Les deux premières fois, je n'ai entendu que bruits de couloirs concernant son arrivé à Konoha.

Ayant laissé mon téléphone dans les vestiaires ce matin avant de partir, je consulte la montre à mon poignet.

12H56.

- Tu as quelque chose de prévu ? Ça fait la troisième fois que tu regardes ta montre en une heure. Me demande Chiyo.

Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit tant j'étais à la fois excité et stressé pour mon premier jour. Et la fatigue commence à se faire plus que ressentir. Mes muscles me font mal, ma tête me fait souffrir et, je mobilise toute ma volonté pour ne pas fermer les yeux.

Il me faut une pause.

- On a une pause déjeuner ?

La jeune femme a un petit rire avant de sortir des sandwichs et, deux bouteilles d'eau du sac qu'elle a emporté avant de quitter les vestiaires.

- Oui, mais on va manger ici. Ne t'en fait pas, le vieux risque pas de sortir d'ici. Tu peux enlever ton masque pour manger. Dit-elle en me tendant mon sandwich. Tu as l'air surpris. Tu t'attendais à des pilules énergétiques ?

- Un peu, oui. Dis-je en m'asseyant alors que je retire l'aluminum protégeant mon repas. Merci.

C'est un classique jambon beurre.

Parfait.

- Les choses ont bien changé depuis que Maître Tsunade est à la tête du village. Elle a banni les pilules énergétiques. Elle considère que ça ne vaut pas un vrai repas. Et je ne la remercierais jamais assez pour ça. C'est ignoble ces trucs.

Sasunaru : Désillusion ( Tome II )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant