Point de vu : Naruto
- Il ne peut pas rester chez sa sœur ? Demande Sasuke en se redressant. Me forçant ainsi, à m'écarter de lui pour m'asseoir.
- C'est pas immense chez Shikamaru. Et Kankuro dort aussi là-bas le temps de leur séjour. Je me suis dit que ça serait peut-être plus sympa de l'héberger chez nous.
Pour toute réponse Sasuke lâche un profond soupire en me dévisageant l'air impénétrable.
- Je ne vois vraiment pas où est le problème. C'est quoi qui t'embête ?
- Rien.
Sur ce il se rallonge, éteint sa lampe de chevet et me tourne le dos.
Euh ... D'accord.
Je me penche de mon côté du lit afin d'allumer ma lampe.
- Sasuke ?
Pas de réponse, alors j'insiste.
- Sasuke !
- Naruto, je suis crevé. Demain je commence tôt, alors lâche-moi tu veux.
C'est à mon tour de soupirer.
- Tu veux pas manger ?
- J'ai pas faim.
Lui et ses humeurs ...
- T'es sérieux là ? Tu vas me faire la gueule parce que j'ai invité un ami à dormir à la maison ? Dis-je contrarié.
Il m'ignore une fois de plus.
Qu'est-ce qu'il peut m'énerver quand il est comme ça.
Sans insister d'avantage, je me lève et m'arrête au pas de la porte pour ajouter:
- Demain, il y a le diner pour fêter les fiançailles de Temari et Shikamaru. Ça commence à 19 heure. On se rejoint là-bas ou on y va ensemble ?
Uniquement éclairé par la lumière du couloir, je vois que Sasuke fait mine de dormir. J'attends quelques secondes de plus, une réponse qui ne vient pas. Agacé, je claque la porte de la chambre pour aller bouder dans le salon en veillant bien à augmenter le volume de la télé bien plus que nécessaire.
Il m'énerve.
- Je crois que Sasuke ne viendra pas. Dis-je en m'adressant au groupe. On devrait commencer à manger.
Cela fait déjà plus d'une heure que je retarde le commencement du repas. Et Temari commence sérieusement à s'impatienter. Si je continue comme ça, je crois qu'elle va enfoncer ma tête dans le gâteau.
Depuis notre « dispute » si on peut appeler ça une dispute, on ne s'est toujours pas reparlé lui et moi.
Trop en colère, j'ai dormi dans la chambre d'ami. Quand je me réveillé, c'est sans surprise que j'ai découvert l'appartement vide de sa présence.
- Tout va bien Naruto ? Tu as l'air contrarié. Me demande Ino en caressant son ventre tout rond alors que tous les regards se tournent vers moi.
Le bébé ne devrait pas trop tarder à arriver.
VOUS LISEZ
Sasunaru : Désillusion ( Tome II )
FanfictionDeux ans après avoir enménagé ensemble, Naruto et Sasuke commencent à être confronté à la dure réalité de la vie en couple. À présent adulte, les deux jeunes hommes aspirent à des ambitions differentes. Peu à peu, nos protagonistes vont prendre cons...