Point de vue: Sasuke
Je me redresse en sueur. Encore secoué par mon mauvais rêve, je regarde autour de moi. Dans la pénombre, je reprends peu à peu mon souffle en entendant les bips réguliers du moniteur. J’inspire un grand coup puis masse ma nuque douloureuse.
Je me suis endormie sur ma chaise.
Je tends une main pour toucher celle de Yumeko profondément endormie. Sous mes doigts, sa peau est aussi froide que le marbre. Je parcours la pièce du regard. Mes yeux s'arrêtent sur l'heure qu'affiche le moniteur.
Il est 19 heure passé.
Cette chambre d’hôpital est mon nouveau logis depuis quatre jours. Je suis seul avec la petite. Je constate qu’une infirmière a dû passer pendant mon sommeil puisque le plateau repas n’est plus là.
-Tu es réveillé. Dis Naruto en entrant.
Sans m’accorder un regard, le blond pose un sac aux pieds du lit puis s’approche de la gamine pour embrasser son front avec tendresse.
-Comme tu peux le voir. Je réponds d’un ton plat.
Depuis que Naruto a retrouvé Yumeko, nos échanges entre lui et moi sont de plus en plus froids et rares. Un mur invisible s’est dressé entre nous.
-Du nouveau ? Demande-t-il toujours sans me regarder.
Toute son attention est concentrée sur la petite. Je l’imite.
Je secoue la tête pour toute réponse.
Quand nous sommes arrivés à l’hôpital il y a quatre jours de ça, la gamine présentait plusieurs blessures superficielles. Elle avait beau être recouverte de sang, d’après les analyses, ce n’était pas le sien. Tsunade nous a dit que Yumeko s'était probablement blessée en essayant de se défendre puisque la majorité de ses ecchymoses et de ses plaies se situent sur ses bras et jambes. Mais ce n’est pas ce qui est le plus inquiétant. Ce qui est le plus préoccupant c’est le fait qu’on lui ait retiré un œil. Apparemment, il n’y a pas de quoi s’en faire. L’opération a été faite “proprement” et les jours de l’enfant ne sont pas en danger. Si elle est encore endormie, c’est à cause de tout ce stress et de la fatigue accumulés. Son corps ne fait que récupérer. Depuis son arrivée ici, elle passe la majorité de son temps à dormir. En apprenant cela, soulagé, Naruto a immédiatement demandé de la ramener à la maison. Tsunade n’était pas contre l’idée, mais a tenu à faire passer une nouvelle série d’analyses à Yumeko histoire d’être certaine que son sommeil était bien dû à la fatigue et non à un quelconque poison. Nous attendons donc les résultats.
Rien que d’y repenser, rien que d’imaginer que quelqu’un puisse s’en prendre à une pauvre enfant… mon enfant, je bouillonne intérieurement de rage.Je retrouverai ce salaud et je lui arracherai les deux yeux avant de les lui faire bouffer.
Je m’affale un peu plus sur ma chaise en balançant ma tête en arrière afin de contempler le plafond immaculé de la chambre. Un silence s’installe. Je ne sais pas quoi faire et encore moins quoi dire. Je ne supporte plus cette tension entre nous. Il est si distant que j’ai parfois l’impression qu’il préférerait que je m’en aille. J’ai peur qu’il ne m’aime plus. Et même si l’idée m’est passé plus d’une fois dans la tête, je me suis jusqu’à présent toujours abstenu d’écouter cette voix dans ma tête qui me dit de laisser Naruto tranquille, de le laisser seul avec Yumeko. Je ne peux pas les abandonner, pas encore.Tout ça est de ma faute et je le sais. Mais je ne peux pas me défiler et fuir mes responsabilités.C’est ma famille et une fois de plus, je me suis débrouillé pour les blesser. Mais tant que Naruto ne m’a pas demandé de vive voix de m’en aller, je considérerai qu’il veut encore de moi. Donc je reste.
VOUS LISEZ
Sasunaru : Désillusion ( Tome II )
FanfictionDeux ans après avoir enménagé ensemble, Naruto et Sasuke commencent à être confronté à la dure réalité de la vie en couple. À présent adulte, les deux jeunes hommes aspirent à des ambitions differentes. Peu à peu, nos protagonistes vont prendre cons...