Chapitre 13: Séparation.

483 27 24
                                    

Point de vu Sasuke

Assis sur l'une des balançoires du parc, je contemple les étoiles en me répétant ce que je m'apprête à lui dire.

Lorsque je baisse les yeux, Naruto est déjà devant moi. Les cheveux humides, simplement vêtu d'un hoodie avec l'emblème de mon clan assortie à un jogging noir, le blond me regarde l'air inquiet.

- Bon c'est quoi tout ces mystères ? T'expliques ? Me demande t-il en prenant place sur la balançoire à côté de la mienne.

Je me tourne pour lui faire face. La lumière de la lune rend ses yeux encore plus bleus qu'ils ne le sont déjà. Une brise passe, je prends une profonde inspiration et me lance.

- Je vais devoir partir en mission en dehors du village pour un moment.

Naruto acquiesce puis s'assoie sur la balançoire à côté de la mienne.

- Combien de temps.

- Trois mois.

- Trois ... Il laisse sa phrase en suspend. Les sourcils froncés, il lâche un profond soupire en secouant doucement la tête.

Sans me regarder, le blond se relève et ajoute.

- Tu pars quand ?

Les mains dans les poches, je serre la petite boite en velours.

- Demain après-midi.

Un silence de plomb s'abat sur nous. Il est contrarié. C'est à peu près ce à quoi je m'attendais. Depuis ma désertion, Naruto ne supporte pas l'idée que je quitte le village sans lui. La dernière fois que j'ai du partir, il a insisté au près de l'Hokage pour qu'elle l'intègre dans mon groupe.

Mais cette fois-ci, je dois partir seul. Et il le sait.

Toujours sans un regard, mon copain se retourne et part en direction de la sorti. Il marque une pause lorsqu'il ouvre le portique pour me demander:

- C'était tout ce que t'avais à me dire ?

- Oui, mais attends.

Je me lève, parcours les quelques mètres qui nous séparent et lui prends la main.

- Vu que c'est ma dernière soirée ici, je me disais qu'on pourrait...

- T'as pas ta valise à préparer ? Me coupe t-il.

- Ça peut attendre demain matin.

Je caresse de mon pouce le dos de sa main puis de l'autre saisis son menton. Les yeux rivés au sol, Naruto refuse toujours de me regarder.

- Fais pas la tête. On s'appe...

- Non. Me coupe t-il une fois de plus. À mon tour, je fronce les sourcils intrigué. Tu m'appelleras pas. Tu l'as jamais fais, je vois pas pourquoi tu commencerais.

Je n'ai pas l'habitude qu'il me parle de cette façon. Quand il lève enfin les yeux sur moi, son regard est si froid que je lui lâche la main pour reculer. Si je m'attendais à ce qu'il boude, j'étais loin de me douter que ma nouvelle allait le mettre dans un tel état de contrariété. Je sens ma gorge se serrer.

- Le prends pas comme ça. Trois mois, c'est pas si long. On a été séparé plus longtemps que ça.

L'espace d'un instant, j'ai cru qu'il allait me mettre son poing dans la figure. Le blond à un petit ricanement avant de me réponde:

- C'est vrai et la faute à qui ? Tu sais quoi, Sasuke, fais ce que tu veux je m'en cogne. C'est toujours la même histoire avec toi, j'en ai marre.

Sasunaru : Désillusion ( Tome II )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant