Après une très longue soirée à faire des bandages, les ébouillanter, les laver, et à récupérer tous ceux usagés pour les brûler, Asmaelle était épuisée et voulait seulement s'allonger sur sa couchette. Ce n'est qu'après s'être lavée qu'elle avait rejoint les autres habitants de l'île pour dîner. Un espace temporaire avait été aménagé à l'orée de la forêt tropicale. Un grand feu était allumé sur lequel se trouvait une énorme marmite contenant un ragoût de racines et légumes.
Il y avait un silence qui régnait. Les mouvements des elfes étaient lents et non sans gémissements. Certains avaient l'air plongés dans leurs pensées, peut-être dans les souvenirs de la tempête. D'autres semblaient mieux faire face à cette violente réalité. Leur chez-soi ne ressemblait pas à ce qu'il était. Tout ce travail depuis tant de saisons. Il ne restait que des ruines, le désordre et la perte.
Un brouhaha au loin venait casser le silence. Bien loin d'eux, sur la plage, on entendait la troupe sigrelienne chanter et rire. Ils avaient également allumé un immense feu. Même de loin, ils provoquaient des sensations puissantes chez Asmaelle. Ses muscles se tendaient et sa respiration se faisait plus rapide. D'autant plus que les Donas se trouvaient avec eux pour les accueillir officiellement autour d'un repas. Elle se demandait comment elles pouvaient laisser faire une telle chose. Asmaelle n'arrivait même plus à finir son dîner. Les sigreliens n'avaient visiblement pas l'air de se rendre compte de ce qui se passait autour d'eux.
Leur chant prenait le dessus sur le crépitement du feu qui était une source d'un certain réconfort pour les habitants de l'île. Asmaelle prit une grande inspiration pour calmer sa rage qui augmentait à grande vitesse. Ce ne fut pas le cas de son voisin qui envoya valser son bol sur le sol en terre avant de s'en aller vers les ténèbres de la forêt.
- N'ont-ils pas un peu de respect ? s'exclama une elfe. Pendant qu'ils chantent leur bonheur, nous pleurons notre grande perte. Ils devraient partir. Maintenant !
Il y avait de la rancœur dans les yeux de chacun, Asmaelle pouvait l'identifier nettement. Elle savait que la présence de la troupe, déjà peu appréciée des habitants, deviendrait rapidement contestée.
°°°
La nuit avait été longue, les paillasses qui leur servaient de lit étaient si inconfortables qu'Asmaelle préférait dormir à même le sable, protégée d'un simple drap très fin. Elle s'était réveillée alors que le netsu n'avait pas montré ses premiers rayons. Les autres semblaient encore être profondément endormis dans leur sommeil. C'était le moment parfait pour partir en balade avant que la journée ne démarre réellement. Asmaelle s'éclipsa en douceur et enjamba quelques elfes endormis avant de disparaître dans la forêt. Le chemin gravé sur le sol qu'elle avait l'habitude de prendre et qu'elle connaissait par cœur avait disparu. Elle devait donc se repérer à l'aide de certains arbres reconnaissables.
Elle avait réussi tant bien que mal à trouver son but, bien loin des habitations et des champs d'algues. Elle traversa l'orée de la forêt pour se trouver face à un océan infini. Le vent humide et chaud venait faire claquer sa robe sur ses jambes. La vue qu'offrait la falaise était imprenable et jamais Asmaelle ne s'en lassait. Elle avait un temps pour souffler et s'échapper du cauchemar qui l'attendait derrière elle. Ses muscles se détendirent enfin.
VOUS LISEZ
La Vengeance Des Déchus
FantasyAsmaelle a toujours vécu paisiblement sur l'Île aux Algues, jusqu'au jour où une mystérieuse et violente tempête vint frapper l'île toute entière. Il aura suffit que la nature et un elfe au caractère bien trempé au nom de Kay s'en mêlent pour change...