Kay quitta l'auberge et retrouva la base militaire en courant, réveillant la curiosité des sigreliens qu'il croisait sur son chemin. La grande porte en acier qui faisait office d'entrée principale était grande ouverte. Cette porte existait avant même que les falenys n'arrivent dans ce monde. Elle a été fabriquée il y a des milliers de saisons par une grumpe qui possédait la Varaszla et qui contrôlait à la perfection tous les éléments, sans exception. Aucune créature sur Ophara n'a un jour posséder un tel pouvoir. Cette porte contenait encore aujourd'hui des traces de magies du jour de la fabrication.
Cette porte amenait directement à une grande cour entourée de hauts murs en pierre noire. Plusieurs drapeaux sigreliens étaient attachés en hauteur. Cette cour était suffisamment grande pour y contenir deux troupes au complet. D'ailleurs, celle de Kay s'y trouvait et attendait sagement les prochains ordres. Au moment où Kay entra au sein de la cour, les guerriers fatigués qui s'étaient assis, se levèrent. L'attention était posée sur lui et uniquement sur lui. Ses pectoraux se gonflèrent et son menton se releva légèrement. Ensuite, il grimpa sur une estrade en bois pour dominer chaque guerrier.
— Mes chers compagnons, nous revenons d'un voyage plus difficile que je ne l'avais imaginé, dit-il en élevant l'intensité de sa voix pour que les plus éloignés puissent l'entendre.
Celle-ci faisait écho à chaque recoin de la cour et aucun autre bruit ne se faisait entendre.
— La perte de Sarya, commandante de la troisième troupe elfique, est une grande blessure pour chacun d'entre nous. Néanmoins, c'est aussi un rappel à l'action ! Nous devons nous lever avec encore plus de détermination. Nous continuerons à nous entraîner avec discipline, à nous améliorer et à protéger notre grand royaume. Nous honorerons la mémoire de Sarya en restant fidèles à nos valeurs, en restant unis et en nous soutenant mutuellement.
Certains elfes sifflaient et d'autres frappaient dans leur mains, validant chaque mots prononcés par leur capitaine. Cependant, aucun d'entre eux n'avait aperçu ses mains tremblantes qu'il avait caché derrière son dos.
— Ensemble, nous continuerons d'écrire l'histoire et de porter haut les couleurs de Sigrelia !
Au milieu des cris des guerriers, Kay discerna un visage qu'il redoutait secrètement. Le colonel Kang-dae, dans son uniforme rouge aux bandes noires, les avait rejoint. Son visage était inexpressif, comme toujours. Ses yeux en amandes d'un vert profond et sombre le dévisageait. Le colonel était un elfe âgé de plus de deux-cents cycles, ce qui faisait de lui la plus vieille créature de toute l'armée sigrelienne. Depuis qu'il s'était engagé à un très jeune âge, il a été sous la direction de trois généraux de l'armée sigrelienne différents.
Kay descendit rapidement de l'estrade, les mains toujours dans son dos, et le retrouva à l'arrière, à l'abri des regards.
— Capitaine Kay.
— Colonel Kang-dae, le salua-t-il en ramenant sa main droite sur le côté gauche de sa mâchoire.
— Très beau discours.
VOUS LISEZ
La Vengeance Des Déchus
FantasyAsmaelle a toujours vécu paisiblement sur l'Île aux Algues, jusqu'au jour où une mystérieuse et violente tempête vint frapper l'île toute entière. Il aura suffit que la nature et un elfe au caractère bien trempé au nom de Kay s'en mêlent pour change...