Pour le déjeuner, les clients étaient en nombre restreint par rapport à celui habituel. Le déluge qui se déferlait à l'extérieur pouvait en être la cause. Depuis une saison entière, Asmaelle n'avait cessé de voir la pluie tomber du ciel. Cependant, elle l'avait rarement vue tomber comme aujourd'hui. Un seul pas dehors et elle serait déjà trempée. C'était d'ailleurs le cas des clients qui avaient eu le courage de marcher jusqu'à l'auberge, comme ces deux altas qui venaient d'entrer à l'instant. L'un était châtain et l'autre brun. Il y avait à peine la distance d'une main de grump entre le haut de leur crâne et leur plafond. Asmaelle n'avait pas encore fait attention à eux. Elle servait le plat à un elfe assis à l'autre bout de la salle.
— Bienvenue, messieurs, les accueilla Elyndra qui était derrière le comptoir. Vous venez pour manger, pour boire ou pour les deux ?
— Les deux, lui répondit le brun en souriant.
Celui-ci avait de longs cheveux dont la partie supérieure était attachée en un chignon. L'autre alta qui l'accompagnait avait, au contraire, les cheveux rasés très courts. Elyndra fut rapidement charmée par leurs beaux sourires et ne tarda pas à utiliser le sien également.
— Je vous en prie, installez-vous sur une table, n'importe laquelle. Asma viendra prendre votre commande dans un instant.
En entendant son nom, Asmaelle releva la tête furtivement puis s'approcha des deux nouveaux clients.
— Bonjour et bienvenue. Que puis-je vous servir ?
Asmaelle prononça ces mots machinalement, comme elle l'avait fait les milliers de fois précédentes. Lors des services, tout pour elle n'était que rituels et mêmes procédures. Il n'y avait jamais besoin de trop réfléchir, il fallait juste faire. Dans ces moments, elle mettait son cerveau sur pause.
Mais celui-ci se remit à fonctionner violemment quand elle croisa cette paire de yeux ronds et blancs. L'effet fut frappant. Son cœur avait explosé dans sa poitrine et des frissons avaient hérissé tous les poils de son corps. C'était comme si elle s'était enfoncée profondément dans ces yeux blancs, nageant dans leur pureté avec une brutalité aussi grande que lorsqu'elle en sortit. Asmaelle n'avait jamais vu une créature aussi belle. Sa présence, aussi surprenante qu'attirante, l'avait fait oublié tout ce qui l'entourait. Elle se serait oubliée elle-même s'il n'avait pas interrompu son silence.
— Bonjour, dit celui aux cheveux noirs. Vous avez quoi comme plat du jour ?
La voix de l'alta vint caresser le cœur d'Asmaelle d'une douceur qui lui était inconnue. La tonalité de sa voix, profonde et apaisante, semblait flotter dans l'air comme une invitation irrésistible à plonger dans ses paroles.
— La galette aux champignons sauvages, prononça Asmaelle d'une voix maîtrisée, feignant de ne pas être déstabilisée. Ils ont été récoltés hier matin par Elyndra.
— Elles viennent de la forêt d'Ashim ? la questionna l'autre alta aux cheveux blonds.
— Exactement.
Asmaelle éprouvait de la peine à le quitter des yeux.
— Nous allons donc prendre quatre galettes aux champignons et deux pintes de bière rousse, commanda l'alta aux yeux blancs.
— Deux galettes chacun, je suppose ?
— Tout à fait.
Il lui offrit un sourire qui lui fut fatal. Asmaelle avait cessé de respirer jusqu'à ce qu'elle retrouve Elyndra.
— Tu les as déjà vu avant ? demanda Asmaelle alors qu'elle jouait nerveusement avec ses mains.
— Qui donc ?
VOUS LISEZ
La Vengeance Des Déchus
خيال (فانتازيا)Asmaelle a toujours vécu paisiblement sur l'Île aux Algues, jusqu'au jour où une mystérieuse et violente tempête vint frapper l'île toute entière. Il aura suffit que la nature et un elfe au caractère bien trempé au nom de Kay s'en mêlent pour change...