— Un elfe du feu et de la foudre ?
Asmaelle ne put s'empêcher de rire. Elle avait rarement fait face à un elfe aussi persuadé de raconter quelque chose de vrai alors qu'il n'y avait rien de plus absurde. Néanmoins, Kay ne prit pas ses moqueries comme un affront et ses yeux se mirent à briller soudainement. Le retentissement des rires d'Asmaelle disparu. De nouvelles couleurs apparurent dans les yeux du capitaine. A ses iris bleus venaient se mélanger des éclats violets et rouges. Il se redressa et un léger rictus se dessina sur le bord de ses lèvres. Il regarda autour de lui. Il semblait chercher quelque chose.
— Ça va être un peu plus compliqué que d'habitude, il fait très humide ici. Heureusement, la chaleur va m'être utile.
Il leva sa main gauche, la paume vers le ciel et, au-dessus, il vint frotter ses doigts avec son autre main comme s'il saupoudrait une épice invisible. Instantanément, une flamme surgit de sa main gauche et lorsqu'il plaça son autre main vers le ciel, une seconde flamme apparut.
— Je vous présente mes bébés, se réjouit le capitaine. Je vous assure, je suis capable de faire bien plus impressionnant mais je ne voudrais pas mettre cette île en feu.
— Comment avez-vous fait ?
La bouche d'Asmaelle était encore grande ouverte.
— De très longues heures d'entraînement et de formation, lui expliqua-t-il alors qu'il s'amusait à faire tourner les flammes entre ses doigts. C'est la magie de notre chère Ophara, la Varaszla. Ce sont les éléments du feu et de la foudre qui m'ont appelés. Ce sont donc eux que je sais maîtriser le mieux.
— D'autres savent maîtriser cette magie comme vous ?
— Tous les guerriers sigreliens. Mais tous ne savent pas manier le feu et la foudre comme moi. Certains contrôlent la terre, l'eau et j'en passe.
— J'aimerai apprendre, déclara Asmaelle d'une voix ferme mais inhabituellement spontanée.
Kay éclata de rire, vexant Asmaelle au passage. Il ferma les mains et les flammes disparurent.
— Ça ne va pas être possible.
— Il y a de nombreuses choses qui ne sont pas possibles avec vous. Mais peut-être préférez-vous que la commandante Sarya soit au courant de ce que vous venez de m'avouer ?
Kay hocha la tête sur le côté, comprenant qu'Asmaelle n'allait pas être une elfe avec qui il est facile de négocier.
— La formation est dédiée exclusivement aux guerriers et seuls les Initiés savent comment enseigner de la Varaszla. Ce n'est pas de mon ressort de vous l'apprendre.
— Pourquoi les guerriers sont-ils les seuls à pouvoir pratiquer la var... ?
— La Varaszla, articula-t-il avec son accent bien marqué. Maîtriser les éléments demande une très grande responsabilité. On ne peut pas utiliser notre magie comme on le souhaite, cela peut faire d'énormes dégâts irréversibles. C'est pour cela qu'elle est réservée aux guerriers expérimentés.
Montrer sa magie avait réveillé quelque chose en Asmaelle. Il y avait de la curiosité et ce qui semblait être de l'exaltation. Le capitaine pouvait le sentir. Il commença à se demander s'il n'aurait pas dû résister davantage face à son chantage.
— Au risque de me répéter, ne dites rien à personne. Sinon, vous saurez pour la première fois ce qu'est un véritable coup de foudre.
— Je ne dirai rien, dit-elle les yeux rivés sur les mains du capitaine.
— Bien.
— Mais j'ai une dernière demande.
— Oh...
VOUS LISEZ
La Vengeance Des Déchus
FantasyAsmaelle a toujours vécu paisiblement sur l'Île aux Algues, jusqu'au jour où une mystérieuse et violente tempête vint frapper l'île toute entière. Il aura suffit que la nature et un elfe au caractère bien trempé au nom de Kay s'en mêlent pour change...