Ils avaient dansé sur trois chansons avant qu'elle ne commence à s'essouffler. Sa nuque et son décolleté étaient humides par la transpiration. Ils faisaient bien plus chaud que d'habitude. Plus de la moitié des clients les avaient rejoints au fil des chansons. Quand Asmaelle leva la tête, elle vit Elyndra sourire à quelqu'un qui se trouvait au niveau de l'entrée de l'auberge. Asmaelle ne s'en soucia pas jusqu'à ce qu'elle se retourna et vit Kay.
Ce dernier venait de se remettre de la vague de chaleur qu'il s'était pris en plein visage en entrant. Il retira son maillot à manches longues aux couleurs de Sigrelia sous lequel se trouvait un autre haut à manches courtes. La musique lui empêchait de bien entendre ce que lui racontait Elyndra mais l'ambiance de l'auberge avait déjà amélioré son moral. La journée avait été longue et dure. Il se dirigea vers le bar, croyant qu'Asmaelle y serait mais son absence l'étonna.
— Ta nouvelle recrue a déjà abandonné ? demanda Kay.
Elyndra la prit par les épaules pour qu'il se retourne et pointa Asmaelle du doigt sans rien dire. Cette dernière s'essayait à suivre les pas d'un elfe à côté d'elle. Kay ne put s'empêcher de rire, mais son rictus disparut rapidement et les muscles de son visage se crispèrent.
— Elle n'est pas censée travailler ?
— C'est ce qu'elle fait, répondit Elyndra en allant derrière le bar. Elle séduit la clientèle sans même s'en rendre compte et ils voudront tous revenir pour la voir. Et hop ! Plus de pièces dans mes poches.
— Tu t'es crue dans un bar à hôtesse ? l'interrogea le capitaine sur un ton accusateur.
Elyndra lui claqua le bras.
— Tu me prends pour qui, sale fouine ? C'est un lieu respectable ici. Je dis simplement que les clients ont l'air de l'apprécier et qu'un peu de nouveauté ne fait de mal à personne.
— Tu as bien fait de la prendre alors.
Kay gardait un œil sur Asmaelle qui venait de refuser la prochaine danse.
— Elle se débrouille, c'est vrai. Mais elle reste une vamaelys et je n'ai pas encore pu la sonder pour savoir ce qu'elle fait sur nos terres.
Kay se redressa.
— On en voit tous les jours des étrangers qui viennent refaire leur vie à Sigrelia, renchérit-il.
— Avec un projet bien précis, en général. Cette elfe à l'air perdue. C'est comme si elle venait d'atterrir à Rovell sans aucune raison.
— Elle se laisse peut-être porter par le vent.
Elyndra fronça les sourcils.
— Depuis quand es-tu aussi indifférent devant ce genre de cas ? Où est passé le Kay cynique et qui se mêle de tout ?
Kay posa brutalement la paume de sa main sur le comptoir.
— Il est épuisé, soupira-t-il. J'ai besoin de quelque chose de plus requinquant qu'une bière.
— Je peux m'en occuper.
Asmaelle venait d'arriver, le front humide. Le capitaine restait dos à elle. Asmaelle contourna le bar pour reprendre sa place. Kay lui lança un regard furtif avant de détourner les yeux. Grâce à la présence du capitaine, Asmaelle se détendit. Une grande partie de son anxiété se dissipa et le poids sur ses épaules s'allégea quelque peu. C'était agréable de voir un visage familier au milieu de toute cette étrangeté.
— Pas trop essoufflée, Asma ? la questionna Elyndra alors qu'Asmaelle prenait une bouteille de rhum derrière elle.
— Ça ne se reproduira pas, dit-elle nerveusement tout en en versant le rhum dans un verre. Je me suis laissée emportée trop facilement dans leurs danses... mais c'était amusant.
VOUS LISEZ
La Vengeance Des Déchus
FantasyAsmaelle a toujours vécu paisiblement sur l'Île aux Algues, jusqu'au jour où une mystérieuse et violente tempête vint frapper l'île toute entière. Il aura suffit que la nature et un elfe au caractère bien trempé au nom de Kay s'en mêlent pour change...