Chapitre III

15 4 0
                                    

Ni Asmaelle, ni Kay n'avait véritablement envie de partir de nouveau en excursion

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ni Asmaelle, ni Kay n'avait véritablement envie de partir de nouveau en excursion. Kay la trouvait trop froide et Asmaelle se méfiait de lui après la mise en garde de Maescia. Lorsque le capitaine retrouva sa troupe sur la plage, certains des guerriers étaient allongés sur le sable, délectant la chaleur qui en dégageait encore malgré la tombée de la nuit. D'autres jouaient à des jeux de cartes ou discutaient simplement. Il y régnait un climat de détente et d'amusement, tout ce à quoi il n'avait pas eu droit durant cette longue soirée.

Avant de les rejoindre et se poser pour de bon, il devait d'abord faire un debrief avec la commandante. Il savait déjà que cela allait prendre un long moment. Elle aimait poser d'innombrables questions et de précisions. Elle avait le sens du détail et c'était ce qui lui avait valu sa qualification, parmi d'autres qualités. Néanmoins, la quatrième troupe elfique ne semblait pas la satisfaire et elle avait bien l'intention de monter en grade jusqu'à la première troupe. Kay la retrouva à jouer à un jeu de cartes avec trois autres guerriers. Comme à son habitude, elle leur mettait une bonne raclée. Quand cette dernière leva la tête et aperçut le capitaine, ses yeux naturellement verts étaient devenus noirs. Elle lança ses cartes abruptement et se leva sans le lâcher du regard.

— Suis-moi, ordonna-t-elle sèchement.

Il la suivit le long de la plage jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment éloignés des autres. Sarya pouvait être impitoyable lorsqu'une chose ne lui convenait pas.

— J'ai une question à te poser, Kay. Est-ce que tu comprends tout l'enjeu de cette mission et ton rôle dans tout ça ?

— Bien sûr que...

— Je ne crois pas que tu aies bien saisi, le coupa-t-elle fermement. On ne se trouve pas sur n'importe quelle île, tu en as conscience ?

— Je peux répondre ou je vais encore me faire couper la parole ?

— Ne sois pas aussi affronté face à moi ou je te fais quitter cette île sur le champ.

— Je ne vois vraiment pas pourquoi tu es en colère contre moi. J'ai suivi tes instructions sans rien dire et j'ai passé la soirée avec l'elfe la plus ennuyeuse que j'ai pu rencontrer. Et puis je vais réaliser un rapport digne des plus grands rapports de l'histoire, dont même les Gouverneurs en seront admiratifs.

— Tu as parlé de l'argy à un habitant de l'île espèce d'idiot ! s'exclama-t-elle.

Des guerriers les avaient entendus et se retournèrent vers eux, curieux de voir que le capitaine se faisait réprimander.

— Ce serait possible de parler dans un endroit plus privé ? Je tiens à garder ma crédibilité face à nos guerriers et te voir me botter le cul n'arrangera rien.

— Pas besoin, je ne lèverai plus la voix sur toi. En revanche, je souhaite une explication. Qu'est-ce qui t'a pris ?

Sarya avait pris une voix plus posée et les autres guerriers retournèrent à leurs occupations. Kay repensait à ce vieil elfe complètement épuisé, au manque de moyens de cette déplorable infirmerie et à la douleur de tous ces blessés.

La Vengeance Des DéchusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant