Les sigreliens mirent moins de temps que prévu pour rendre la plage vierge, anciennement tapis de leurs tentes. Les Donas n'avaient pas pris la peine de s'approcher du capitaine pour leur souhaiter bonne route et les remercier de leur aide, comme le demande le protocole. Elles avaient sûrement du mal à digérer les paroles de Kay. Ce dernier n'avait pu s'empêcher de rire lorsqu'ils les vit toutes les quatre, au loin, à l'épier. En ce qui concernait les habitants de l'île, certains avaient davantage de reconnaissance que ces elfes criminelles, même si d'autres semblaient davantage ravis qu'ils disparaissent. La troupe elfique sigrelienne s'en alla alors sans avoir terminé leur mission, sans leur commandante et sans Asmaelle.
Kay ne possédait qu'un niveau intermédiaire en matière de navigation. Il assistait Sarya sur le commandement du navire mais avait pour habitude d'être peu attentif. S'il ne cherchait pas à se divertir, peu importe la manière, il s'assommait sous les gouttes d'huile d'argy pour éviter que son mal de mer ne fasse surface. C'était donc un des guerriers les plus compétents en navigation qui s'occupait de diriger le navire.
Pendant que les autres s'affairaient à retrouver le courant qui allait les mener jusqu'à leur royaume, Kay avait les yeux rivés sur l'Île aux Algues, qui n'était pas plus grosse qu'un grain de maïs. Tout autour, il n'y avait rien, mis à part l'étendue de l'océan.
- Cette île est vraiment perdue au milieu de nul part.
Cela lui sautait aux yeux à présent. Il pensait à Asmaelle. Elle avait perdu sa seule chance de s'échapper de cette prison. Kay se remémorait la première fois qu'il l'avait rencontrée. Il avait perçu son malaise et sa très grande méfiance à son égard. Ce qui l'avait le plus déstabilisé était la lumière qu'il avait vu dans ses yeux lorsqu'il lui avait révélé l'existence de la Varaszla. Il avait vu quelque chose en elle de si...prometteur et de si vivant. Mais que pouvait-il faire à présent ? Il l'oubliera et reprendra le cours de sa vie, il n'y avait pas d'autres solutions.
La nuit tomba et Kay avait terminé de dîner avec un petit groupe de guerriers. Il n'était pas sur le prochain tour de garde et pouvait donc se reposer avant de retourner sur le pont. Avant de se relever, il ingéra deux gouttes d'huile d'argy. Il ne voulait pas que ses nausées viennent empiéter sur son sommeil, et du sommeil, il en avait besoin.
- Bonne nuit tout le monde, dit-il avant de s'en aller. On se revoit dans quatre tours.
- Bonne nuit capitaine, répondirent-ils en chœur.
Le capitaine gravit l'échelle pour retrouver le pont supérieur. Le silence y régnait. Chacun était concentré sur son poste. Les elfes de l'air étaient chargés de gonfler les voiles du trois mâts pour qu'il avance à la vitesse souhaitée. Les elfes de l'eau s'occupaient de capter les vibrations sous-marines pour prévenir l'éventuelle présence d'un monstre marin. Les autres s'affairaient aux activités plus manuelles et rudimentaires comme la vaisselle ou la lecture de cartes. Considérant qu'il n'y avait aucun problème, Kay ne prit pas le temps de discuter avec eux et se dirigea droit vers sa cabine. Cette cabine, il la partageait autrefois avec Sarya.
À peine avait-il ouvert la porte qu'il reçut une chose dure en pleine face. Il ne prit pas le temps de s'arrêter sur la douleur que la Varaszla lui chatouillait du bout des doigts.
- Qui est là ? demanda-t-il en claquant la porte alors que son cœur résonnait dans sa poitrine.
Discrètement, il alluma une petite flamme à l'aide d'une allumette qui se trouvait sur un meuble près de l'entrée. Puis, avec une rapidité sans pareille, il alluma toutes les bougies de la cabine d'un seul coup de main.
- Mais qu'est-ce que vous faites ici ? s'étrangla le capitaine en voyant le visage d'Asmaelle.
Asmaelle se trouvait derrière le bureau appartenant à Sarya. Quand Kay regarda à ses pieds, il reconnut son étui à crayon en bois.
VOUS LISEZ
La Vengeance Des Déchus
FantasyAsmaelle a toujours vécu paisiblement sur l'Île aux Algues, jusqu'au jour où une mystérieuse et violente tempête vint frapper l'île toute entière. Il aura suffit que la nature et un elfe au caractère bien trempé au nom de Kay s'en mêlent pour change...