Chapitre XIII

8 2 1
                                    


Asmaelle se réveilla en fin de matinée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Asmaelle se réveilla en fin de matinée. Sa chambre était une chambre de service. Il y a avait également d'autres chambres pour les clients, et elle n'était visiblement pas la seule à avoir dormi sous les toits de l'auberge. En effet, la soirée de la veille avait été très animée. Elle avait eu l'impression que tout Rovell s'était donné rendez-vous à l'auberge pour boire. N'ayant pas suffisamment d'expérience en tant que serveuse, Elyndra avait décidé de la mettre derrière le bar pour faire le service au comptoir. Elle n'aurait pu compter le nombre de pintes qu'elle avait servi. Jamais elle n'avait eu un moment de répit, elle était sollicitée sans arrêt. Ajouté à cela, un groupe de musiciens venait jouer tous les soirs, ce qui les obligeait à parler fort, voire à crier pour se faire comprendre. Le brouhaha était constant, et sans concentration, on pouvait rapidement perdre pied.

Malgré cette première soirée mouvementée, elle avait pu échanger avec de nombreuses de créatures. Elle devait faire semblant qu'il n'y avait rien d'anodin pour elle à être entourée par d'autres créatures que des elfes. Personne ne paraissait deviner la fascination qui l'animait. Cette auberge accueille majoritairement des elfes mais certains grumps et altas étaient présents. Manifestement, ce n'était pas un lieu que les falenys fréquentaient. Les créatures qui venaient étaient en grande majorité celles qui travaillaient dans le centre-ville de Rovell. On y trouvait toutes sortes d'artisans et de marchands qui avaient suffisamment d'argent pour venir régulièrement à l'auberge.

L'ambiance y était très festive et les trois espèces semblaient s'entendre, mais peut-être était-ce l'effet de l'alcool dans le sang qui les rendait aussi euphorique et complices. Cela lui rappelait cette première fois où elle avait bu de la bière avec Kay. Elle s'était sentie de la même manière, joyeuse et détendue. Elle ne pensait pas au fait qu'elle avait quitté le seul lieu qu'elle avait connu toute sa vie. Être avec Kay et discuter avec lui était suffisant, il n'y avait que le moment présent qui comptait.

Asmaelle se leva et se rendit compte qu'elle s'était couchée avec sa robe de service. Celle-ci sentait la bière à plein nez, et malheureusement, elle n'en avait pas une de rechange. Les robes qu'elle portait sur l'île commençaient vraiment à lui manquer. Elle s'était lavé le corps avec un seau et une serviette, c'était tout juste assez pour enlever l'odeur de transpiration sous les aisselles. En descendant pour retrouver la salle principale, Elyndra l'attendait assise autour d'une table mélangée avec le cuisinier et des clients elfes qui ont passé la nuit à l'auberge. Elle portait un pantalon avec une chemise blanche sous un corset noir qui mettait en valeur sa poitrine.

— Bonjour Asma. Tu trouveras de quoi manger pour ton petit-déjeuner.

— Bonjour tout le monde. Merci beaucoup.

En effet, derrière le comptoir l'attendait du jus de fruit, des œufs brouillés et une demie baguette. Le pain semblait moins sec et de meilleure qualité que celui qu'elle avait avalé sur le navire militaire sigrelien.

La Vengeance Des DéchusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant